Nouvelle Ferrari Portofino : un prix si mystérieux... [photos et infos]

Nouvelle Ferrari Portofino : un prix si mystérieux... [photos et infos] La nouvelle Ferrari se nomme Ferrari Portofino. Ce cabriolet rutilant a été présenté au salon de Francfort et devrait faire tourner les têtes à sa sortie en 2018.

[Mis à jour le 15 septembre 2017 à 14h10] Ferrari a fait le show au salon de Francfort 2017 en dévoilant son nouveau roadster, une élégante GT décapotable aussi puissante que racée. Elle tire son nom du port touristique de Portofino, près de Gênes, un véritable hommage à la "dolce vita" italienne. Star du stand Ferrari en Allemagne, la Portofino incarne la ligne Ferrari alors que la firme au cheval cabré fête justement en 2017 son 70e anniversaire. Photos, infos, fiches technique et prix sont dans notre dossier dédié.

Photos nouvelle Ferrari Portofino

La Ferrari Portofino a été dévoilée le 12 septembre 2017 au salon de Francfort. Découvrez tous ses secrets, installez-vous à son volant et rêvez un peu de folle escapade cheveux au vent dans notre diaporama dédié à retrouver ci-dessous :

Nous y étions au moment où la direction de la marque italienne a présenté son dernier bolide, celui amené à remplacer la California T. Comme sa devancière, la Portofino sera une porte d'entrée dans l'univers Ferrari puisqu'elle incarnera le modèle d'entrée de gamme. Dessinée en interne (contrairement à la California T réalisée en collaboration avec Pininfarina), la Portofino arrive après la spectaculaire 812 Superfast présentée à Genève en mars 2017.

Prix Ferrari Portofino

Ferrari a donné quelques infos complémentaires après la présentation... mais n'a pas diffusé de grille tarifaire ou d'information concernant son prix. On peut toutefois estimer que ce modèle d'entrée de gamme chez Ferrari se placera symboliquement sous les 200 000 euros (195 000 euros ?). Il s'agit évidemment d'une estimation du prix de base. La Portofino devrait bénéficier de variantes mais aussi du programme de personnalisation à la demande dit "Tailor Made" qui permettent à un propriétaire de choisir de nombreux éléments (cuirs, couleurs...).

Moteur Ferrari Portofino

La Ferrari Portofino repose sur une base reconnue, un V8 biturbo primé aux prix de l'International Engine of the Year en 2016 et 2017. Il équipait déjà la California T mais profite d'une modification faisant passer sa puissance de 560 à 600 chevaux. Le couple est de 760 Nm, ce qui lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et d'atteindre la vitesse maximale de 320 km/h au régime maximal de 7500 tours/minute. Ce moteur est relié à une boîte F1 double embrayage à sept rapports.

Date de sortie Ferrari Portofino

Ferrari n'a pas confirmé la date de début de commercialisation de la Portofino qui devrait arriver au printemps 2018. On devrait pouvoir l'observer de nouveau au salon de Genève 2018 ainsi qu'au Mondial de l'Auto à la rentrée 2018. Elle aura un lourd héritage à porter puisque la California T, lancée en 2009, s'est écoulée à 15 000 exemplaires. Un joli chiffre pour ce qui était le premier coupé cabriolet de la marque.

Fiche technique Ferrari Portofino

Voici quelques informations techniques sur cette Ferrari Portofino. Le moteur est un V8 essence turbo 90°, développant 600 chevaux à 7500 tours/minute pour un couple maximal de 760Nm. Sa longueur est de 4,58m pour une largeur de 1,93m et une hauteur de 1,31m. L'empattement est de 2,60m, le poids à sec de 1545 kg. Le volume de coffre est de 292 litres, celui du réservoir de 80 litres. Ferrari annonce une consommation de 10,7 litres aux 100 km pour des émissions de CO2 à 245g CO2/km (en cycle mixte et en cours d'homologation).