Koenigsegg One : l’une des voitures les plus chères du monde totalement détruite dans un crash

Koenigsegg One : l’une des voitures les plus chères du monde totalement détruite dans un crash Un exemplaire de la puissante Koenigsegg One:1, une supercar à plus d'un million d'euros, a été totalement détruit dans un spectaculaire accident au Nürbürgring en Allemagne.

[Article mis à jour le mercredi 20 juillet à 14h52] C'est un accident qui coûte cher, très cher, plus d'un million d'euros si l'on se réfère au prix du bijou abîmé cette semaine sur le circuit du Nürbürgring : une Koenigsseg One : 1. Ce bijou est une version encore plus radicale de la supercar suédoise. Ce véritable monstre (1341 chevaux pour autant de kilos soit un rapport poids-puissance incroyable d'un kg par cheval) était en piste en Allemagne pour tenter d'établir un nouveau record sur l'exigeant circuit de la Nordschleife, surnommé "L'Enfer vert". La tentative s'est achevée par une violente sortie de piste comme en attestent les photos publiés depuis sur le Web.

Selon Motor1, le pilote serait indemne et a pu s'extraire seul de la carcasse de son bolide. La Koenigsegg One : 1 n'a été produite qu'à sept exemplaires pour un tarif avoisinant 1,5 million d'euros ! Les performances annoncées sont bluffantes : 0 à 100 km/h en trois secondes et 0 à 300 km/h en 18 secondes à peine pour une vitesse de pointe estimée à 450 km/h ! On espère que Koenigsegg avait bien assuré sa bête. Le constructeur a déjà annoncé qu'une autre tentative de record serait prochainement effectuée. Sans doute pour prendre les devants avant l'arrivée de la Bugatti Chiron, sa nouvelle rivale directe.