Koenigsegg One:1 : la future voiture la plus rapide (et la plus chère) du monde ?

Koenigsegg One:1 : la future voiture la plus rapide (et la plus chère) du monde ? Une Koenigsegg One:1 devrait être présentée au Salon de Genève 2014. La voiture, fabriquée en 6 exemplaires seulement devrait battre des records.

Dans le jargon, on appelle cela un "hypercar". Le constructeur suédois Koenigsegg n'est pas aussi connu du grand public que ses rivaux Ferrari ou Maclaren. Il devrait pourtant frapper un grand coup en 2014 avec la sortie d'un modèle digne d'un film de science-fiction : l'Agera One:1 ou tout simplement One:1. Cette voiture, produite à seulement six exemplaires, ne sera pas à la portée de tous les budgets. Son prix pourrait atteindre les sommets des voitures les plus chères du monde (environ 2 millions de dollars). Certains pensent déjà qu'il peut égaler voire dépasser celui de l'actuelle détentrice du record, la Lamborghini Veneno Roadster, vendue 3,3 millions d'euros (hors-taxe).

Il faut dire que la future Koenigsegg One:1 en aura sous le capot. Le constructeur basé à Ängelholm, au sud-ouest de la Suède a déjà annoncé la couleur : un moteur de 5 litres V8 biturbo devrait lui offrir une puissance de 1 400 chevaux pour autant de kilos, poids du conducteur inclus. Une performance technologique qui devrait permettre à la Koenigsegg One:1 de battre le record d'accélération mais aussi de vitesse. Dans la presse spécialisée, on parle déjà d'atteindre la vitesse mythique de 450 km/h que même la Bugatti Veyron Super Sport n'a jamais approché. Côté puissance au démarrage, le bolide pourrait battre les temps record d'accélération de 0 à 200 km/h, de 0 à 300 km/h et même de 0 à 400 km/h à respectivement 6, 13 et 20 secondes aujourd'hui. La firme suédoise a d'ores et déjà diffusé des visuels de son nouveau bijou. Une bonne manière d'assurer le teasing.

koenigsegg one 1 genãšve 2014
La photo de la Koenigsegg One:1, diffusée par le constructeur. © Koenigsegg