Mort de Fausto Gresini : emporté par le Covid, de nombreux hommages

Mort de Fausto Gresini : emporté par le Covid, de nombreux hommages FAUSTO GRESINI. Le fondateur du Team Gresini Racing et ancien champion du monde 125 cc est décédé ce 23 février des suites du coronavirus.

Hospitalisé en réanimation depuis fin décembre pour une infection au coronavirus, Fausto Gresini se battait depuis plus de deux mois contre la maladie. Initialement placé dans le coma, il en avait été sorti début janvier et avait depuis connu des périodes d'améliorations avant de connaître une dégradation de son état de santé avant de s'éteindre malheureusement ce mardi 23 février quelques jours après avoir eu 60 ans. "La nouvelle que nous n'aurions jamais voulu vous donner et que nous sommes obligés d'écrire. Après pratiquement deux mois de lutte contre le COVID-19, Fausto Gresini nous quitte à tout juste 60 ans. Toute l'équipe Gresini Racing entoure sa famille, sa femme Nadia et ses enfants Lorenzo, Luca, Alice et Agnese, et les innombrables personnes qui ont eu la chance de le connaître et de l'apprécier" indique le communiqué de l'équipe.

Double champion du monde 125 cc en 1985 et 1987, il sera également trois fois vice-Champion du monde et s'imposera à 21 reprises. Pour les plus jeunes, Fausto Gresini était surtout le fondateur du Team Gresini Racing. Son histoire débuta avec cette équipe en 1997 au sein de laquelle Loris Capirossi, Daijiro Kato, Vincent Philippe, Emilio Alzamora, ou encore Roberto Rolfo piloteront. Grâce à Sete Gibernau et Marco Melandri, le Team Gresini Racing se battra dans les premières positions (vice-Champion du monde 2003 et 2004 et 2005) avant de connaitre des périodes plus difficiles. Malheureusement, la carrière de manager de Fausto Gresini était également associée à des événements tragiques de la MotoGP avec le décès du Japonais Daijiro Kato en 2003 et l'Italien Marco Simoncelli en 2011 qui le marquera à jamais. Apprécié et figure emblématique du paddock, Fausto Gresini laissera un grand vide.

De nombreux hommages

De nombreux hommages ont été formulés par les pilotes et les différentes équipes qui composent le paddock Moto 3, Moto 2 et MotoGP.