Accident mortel A31 : l’autoroute de nouveau ouverte vers le Luxembourg après un carambolage

Accident mortel A31 : l’autoroute de nouveau ouverte vers le Luxembourg après un carambolage ACCIDENT RICHEMONT - L’autoroute A31 a été longuement fermée ce vendredi 2 septembre au sud de Thionville en Moselle. Un accident impliquant plusieurs véhicules aurait causé la mort d'une automobiliste.

|Article mis à jour le vendredi 2 septembre à 15h06] ACCIDENT A31 TRAFIC – Les premières images diffusées sur les réseaux sociaux témoignent du choc.  L'autoroute A31 a été fermée ce vendredi 2 septembre dans le sens sud-nord en Moselle. La circulation estdu coup délicate au nord de Metz avec la fermeture de l'autoroute durant l'ensemble de la matinée. Le trafic a repris à 14h35. Cette coupure faisait suite à un spectaculaire accident survenu ce vendredi matin vers 8h30. Selon les premières informations de la presse locale, l'accident impliquerait au moins deux poids lourds et deux véhicules légers et aurait eu lieu à hauteur de la commune de Richemont, soit entre la sortie vers Mondelange et la bifurcation A30-A31 menant vers le Luxembourg.

Selon Le Républicain Lorrain, un camion aurait réagi tardivement à un freinage devant lui et percuté la voiture qui le précédait. Sous la violence du choc, celle-ci s'est ensuite encastrée sous la remorque du camion placé devant elle sur la chaussée. La conductrice de la voiture, âgée de 24 ans, est décédée. Cinq autres personnes ont été blessées ou choquées, deux d'entre elles seraient dans un état grave selon France 3 LorraineLe trafic a été coupé dans le sens sud-nord en direction du Luxembourg. Les secours ont dû effectuer des désincarcérations pour évacuer certains blessés. Des opérations de levage sont en cours pour dégager la chaussée. Le retour à la normale a eu lieu à 14h35. Un itinéraire de substitution a été mis en place via l'A4 et la RN52. Il était ainsi conseillé de quitter l'autoroute à la Croix de Hauconcourt. Des bouchons conséquents sont signalés dans ce secteur.