Mazda 2 : l'essai de la version restylée en images [prix]

Mazda 2 : l'essai de la version restylée en images [prix] MAZDA 2 - Que vaut la version restylée de la citadine de Mazda, la Mazda 2 ? Linternaute.com a pu tester ce modèle. Voici notre essai ainsi que les prix de la Mazda 2.

[Mis à jour le 19 mars 2020 à 17h19] Commercialisée en 2015, la troisième génération de Mazda 2 s'est offert un léger restylage en 2019. La petite citadine nippone en avait en effet bien besoin afin de s'intégrer pleinement dans la gamme Mazda, récemment modernisée avec de nouveaux modèles, comme le CX-30, ou encore avec la dernière génération de Mazda 3. Alors, quelles sont les nouveautés apportées à cette Mazda 2 ? Faut-il craquer pour cette citadine polyvalente et agile ? Retrouvez ci-dessous notre essai en images ainsi que toutes les infos et tarifs de ce modèle du constructeur japonais.

Essai de la Mazda 2 restylée

C'est en région parisienne que nous avons pu essayer en mars 2020 cette version restylée de la dernière Mazda 2. Dans les rues de Paris comme sur le boulevard périphérique, ou encore sur les routes départementales de la vallée de Chevreuse, nous avons pu tester la polyvalence de cette Mazda 2 et vérifier son comportement routier. Nous avons également pu tester sa nouvelle motorisation, le 1,5L essence SkyActiv-G de 90 chevaux doté d'un système de micro-hybridation. Alors, quels sont les atouts et les défauts de cette Mazda 2 ? Découvrez notre test en cliquant sur la photo ci-dessus !

Mazda 2 restylée : les infos

Si assez peu d'évolutions ont été apportées à la Mazda 2 en termes de design à l'occasion de ce restylage, la citadine nippone adopte tout de même les derniers codes du Kodo design, cette philosophie nippone chère au constructeur basé au pays du Soleil-Levant. Les feux avant ont ainsi été affinés et étirés afin de mieux intégrer la voiture dans la gamme actuelle Mazda. La calandre évolue légèrement. La voiture se dote d'inédites jantes 16 pouces et conserve ses dimensions : 4,065 mètres de long, 1,695 mètre de large et 1,495 mètre de haut. Le volume du coffre est annoncé à 280 litres.

A bord, la présentation évolue peu. La Mazda 2 conserve un combiné d'instrumentation semi-numérique, avec un compteur kilométrique analogique et deux petits écrans affichant le compte-tours ainsi que la consommation. Au centre du tableau de bord, on retrouve un écran tactile doté de l'ancien système d'info-divertissement (MZD Connect) de Mazda. Les commandes de climatisation sont manuelles. Pour apporter un peu de nouveauté, Mazda permet d'opter pour de nouveaux matériaux à bord, ainsi que pour des selleries inédites. Les sièges ont par ailleurs été redessinés. Ils sont chauffants, tout comme le volant. Mazda a également "optimisé" l'insonorisation à bord. On retrouve aussi les aides à la conduite suivantes :

  • éclairage LED adaptatif
  • aide au freinage intelligent
  • aide au maintien de trajectoire
  • surveillance des angles morts
  • caméra 360 degrés

Mazda 2 restylée : quel moteur ?

Avec ce restylage, la Mazda 2 est maintenant proposée avec une seule et unique motorisation, déclinée en deux versions. Il s'agit du moteur 4-cylindres essence atmosphérique 1,5L SkyActiv-G de 90 chevaux. Il est proposé en version thermique classique, mais aussi en version M-Hybrid. Cette déclinaison est dotée d'un système de micro-hybridation "qui associe l'assistance d'un moteur électrique au recyclage de l'énergie récupérée à la décélération dans le but d'améliorer le rendement énergétique et garantir une plus grande souplesse de conduite". Cette version est uniquement disponible avec la boîte manuelle 6 rapports. Une boîte automatique est également au catalogue, donc.

Prix de la Mazda 2 restylée

Comptez minimum 17 650 euros pour vous offrir cette nouvelle Mazda 2 restylée avec la motorisation 1,5L SkyActiv-G M-Hybrid et la finition d'entrée de gamme Elegance. Le modèle le plus onéreux est doté de la motorisation non-hybride en boîte automatique 6 rapports et de la finition Exclusive Edition. Il est affiché à 23 850 euros hors option. Un modèle de milieu de gamme, doté de la motorisation hybride et de la boîte manuelle 6 vitesses ainsi que de la finition Signature, est disponible à partir de 19 450 euros.