Nouvelle Citroën C3 : les premières photos en version rallye WRC

Nouvelle Citroën C3 : les premières photos en version rallye WRC Citroën doit présenter la remplaçante de la C3 d’ici la fin de l’année. Et si le mystère demeure sur son look, on connaît déjà quelques détails grâce aux premières photos de sa version de rallye WRC en pleine campagne d’essais.

Citroën peaufine sa nouvelle petite citadine polyvalente. Celle qui remplacera la Citroën C3 (s'appellera-t-elle encore C3 ? Sans doute pas...) doit être présentée d'ici la fin de l'année 2016. Evidemment, l'échéance du Mondial de l'Auto à Paris est dans toutes les têtes. La nouvelle C3 devrait être en bonne place parmi les stars du salon de l'auto de Paris 2016 qui ouvrira ses portes au grand public le 1er octobre. Si les essais en tenue de camouflage se poursuivent, la branche de compétition Citroën Racing s'active également. Car cette nouvelle C3 servira aussi de base au véhicule qui sera engagé dès l'an prochain en championnat du monde des rallyes, le WRC. Du coup, les premiers essais de cette nouvelle voiture de course en avaient encore plus d'importance.

Allait-on découvrir avant l'heure le visage de cette nouvelle C3 ? Un peu puisque Citroën a publié quelques clichés des essais réalisés sur terre dans le sud de la France ces derniers jours. La voiture (Citroën ne communique pas sur le modèle de série utilisé mais il ne fait guère de doutes au vu du gabarit du bolide que l'on a affaire à la nouvelle citadine polyvalente de la marque), dotée d'un impressionnant aileron arrière et d'élargisseurs d'ailes, avait elle aussi sa tenue de camouflage mais on a pu tout de même voir quelques premiers indices sur la face avant de cette nouvelle C3. On retrouvera donc certainement un large bandeau horizontal reliant les feux, sans doute à double optique dans une forme rappelant celle des feux de la C4 Picasso. Impossible pour l'heure d'en savoir plus notamment sur la face arrière. Bouclier imposant, entrées et sorties d'air proéminentes et diffuseur seront aussi modifiés et plus sages sur la version de série de Monsieur tout le monde. Comme le moteur bien évidemment. Celui de la version WRC est un 1,6l turbo à injection directe avec… 380 chevaux ! Il faudra encore patienter pour en savoir plus et découvrir les véritables spécifiques et atouts de cette nouvelle C3, destinée à concurrencer les Renault Clio et Peugeot 208.

© Citroen Racing
© Citroen Racing
© Citroen Racing
© Citroën Racing
© Citroën Racing