Cette voiture française va être l'une des stars de l'année, on sait enfin quand elle va sortir
Les amateurs de sportives françaises, pas forcément très vernis ces dernières années en nouveautés, peuvent déjà cocher une date en rouge dans leur agenda : le 27 mai 2025. C'est ce jour-là que sera révélée en grande pompe l'une des nouveautés auto les plus enthousiasmantes de l'année. Après des mois de spéculations et de teasing savamment distillé, ce modèle zéro émission s'apprête à électriser le marché français.
Alpine, l'iconique firme dieppoise qui fête cette année ses 70 printemps, vient en effet d'annoncer la présentation officielle de son futur flagship : l'A390. Une berline sport "fastback" qui se veut déjà comme l'héritière de la légendaire A110 qui a relancé la marque. La feuille de route donnée aux concepteurs était ambitieuse : réinventer la sportivité Alpine dans une configuration 5 places survitaminée... et 100% électrique.

Cette A390 constituera le deuxième modèle du "Dream Garage" de la marque, après l'A290, version Alpine de la nouvelle Renault 5 électrique dévoilée fin 2024. Si les détails techniques restent encore confidentiels, Alpine promet un "concentré de technologies" pour des sensations de conduite inédites. Le premier teaser dévoilé, centré sur une calandre agressive, laisse augurer d'un design racé fidèle à l'ADN maison.
C'est évidemment à Dieppe, berceau historique d'Alpine et futur lieu de production de l'A390, qu'aura lieu cette présentation évènement le 27 mai. Un reveal programmé quelques jours avant les festivités des 70 ans qui se tiendront du 30 mai au 1er juin. De quoi ravir (ou décevoir ?) les amateurs d'Alpine qui auront ainsi l'occasion de célébrer le glorieux passé de la marque tout en se projetant vers un futur 100% électrique qui fait encore débat parmi les amateurs de voiture sportive.