Volkswagen Passat : que vaut la version break SW ? Notre essai [prix]
[Mis à jour le 21 janvier 2020 à 12h24] Lancée au mois de septembre 2019, la version restylée de la huitième génération de la Volkswagen Passat est dès maintenant disponible sur le marché français. C'est la version break SW, avec la finition haut de gamme et baroudeuse Alltrack, que nous avons pu essayer. Quels sont les changements apportés par Volkswagen à sa Passat à l'occasion de ce restylage ? Peut-elle prolonger sa carrière suite à cette cure de jouvence ? Voici ci-dessous notre avis en images sur la nouvelle Passat SW.
Essai Volkswagen Passat SW Alltrack
Linternaute.com a pu tester la version Alltrack haut de gamme de la Passat break SW. Orientée tout-terrain (ce modèle dispose d'un mode Off-road bien spécifique), cette Passat Alltrack permet également d’enchaîner les kilomètres sans broncher grâce à un confort exceptionnel à bord et des aides à la conduite high-tech. Alors, faut-il craquer pour ce break familial à la finition soignée ? Vaut-il son prix élevé ? Que vaut sa motorisation diesel de 190 chevaux et sa boîte automatique DSG7 ? Retrouvez notre test de la Volkswagen Passat SW Alltrack en images en cliquant sur la photo ci-dessus.
Volkswagen Passat et Passat SW : les infos
Si le design et les dimensions de cette nouvelle Passat restylée évoluent peu par rapport au précédent modèle (le principal changement réside dans l'abandon de l'horloge du tableau de bord à l'intérieur, et dans l'ajout d'un lettrage sous le logo Volkswagen à l'arrière), la voiture se voit tout de même dotée d'améliorations techniques. Volkswagen équipe ainsi sa berline familial (et la version break) du Travel Assist, assistant de conduite semi-autonome de niveau 2. L'auto est équipée du système d'infodivertissement MIB3 (notamment capable d'afficher Apple CarPlay et Android Auto en Bluetooth), ainsi que de l'IQ.Light, des projecteurs Matrix LED interactifs. La Passat se dote aussi du nouveau combiné d'instrumentation de la marque.
Moteurs Volkswagen Passat
La nouvelle Volkswagen Passat et la Passat SW sont proposées avec plusieurs motorisations. La Passat GTE a été renouvelée : ce modèle hybride rechargeable dispose d'une autonomie électrique de 55 kilomètres pour le break et 56 kilomètres pour la berline. La voiture est dotée d'un moteur essence TSI et développe au total 218 chevaux. En diesel, la Passat peut être équipée du moteur 2.0L TDI Evo de 150 chevaux, mais aussi d'un 2.0L TDI de 120, 190 et 240 chevaux. En essence, la voiture peut être configurée avec un moteur TSI de 150, 190 ou 272 chevaux.
Prix Volkswagen Passat et Passat SW
La Passat en version berline est disponible à partir de 33 865 euros en essence. Les prix grimpent petit à petit suivant les finitions pour atteindre 46 715 euros au maximum et 50 200 euros en hybride rechargeable GTE. En diesel, comptez au moins 37 155 euros, et au maximum 51 930 euros avec la finition R-Line. Les tarifs de la Passat break SW débutent quant à eux à partir de 34 910 euros en essence, pour atteindre 47 760 euros avec la finition haut de gamme R-Line. La Passat SW GTE est commercialisée à 51 350 euros hors options, tandis que les modèles diesel débutent à 38 200 euros et atteignent 48 250 euros avec la finition Alltrack.