Laguna 4 : les premières images de l’intérieur
Plus qu’un mois et demi avant la présentation officielle de la nouvelle Laguna. La berline haut de gamme, dont on ignore encore le nom puisque Renault ne devrait pas conserver le patronyme Laguna lancé en 1994, sera dévoilée officiellement le 6 juillet prochain. Mais ça n’empêche pas les paparazzis et curieux de guetter ses essais et de prendre de nombreux clichés de celle que l’on appelle encore Laguna 4.
Cette semaine, c’est au tour des journalistes anglais d’Autoexpress d’apporter quelques nouveautés avec le tout premier cliché de l’intérieur de cette nouvelle Laguna. Si quelques photos de l’habitacle avaient déjà été prises, elles montraient un tableau de bord camouflé. Renault, comme l’ensemble des constructeurs, a l’habitude de prendre quelques précautions ! Mais à mesure que la présentation approche, le voile se lève peu à peu et c’est cette fois un intérieur complet qu’Autoexpress révèle grâce à un cliché pris sur le vif.
Here's our first look inside the new #Renault Laguna - http://t.co/BX0WIEGCSc pic.twitter.com/g1NBaUZN9A
— Auto Express (@AutoExpress) 14 Mai 2015
Quels enseignements en tirer ? Un surtout : la disparition du fameux R-link, le système multimédia embarqué emblématique des derniers modèles de Renault. Tablette embarquée se contrôlant de manière tactique ou vocale, il regroupe des fonctions de navigation, téléphone, conduite ou encore radio mais aussi des applications connectées. Comme le montre Autoexpress, l’écran de 7 pouces a disparu au profit d’un large écran tactile expérimenté notamment par Tesla sur son Model S 100% électrique. On notera également les larges ouïes centrales pour la ventilation, l’accoudoir ou encore la présence de boiseries pour renforcer le côté haut de gamme. Pour plus de détails, il faudra encore patienter un mois et demi !