Ford Mustang Mach-E : un premier SUV électrique chez Ford ! [prix]
[Mis à jour le 18 novembre 2019 à 11h58] C'est donc bel et bien un SUV électrique que Ford a dévoilé dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 novembre 2019. Et pas n'importe lequel : le premier SUV 100% électrique du constructeur américain se pose en digne héritier de la célèbre Mustang. Il récupère même le nom de la mythique pony car, en y ajoutant le suffixe Mach-E. La Ford Mustang Mach-E mise ainsi sur une autonomie importante (au minimum 420 kilomètres, au maximum 600 kilomètres suivant la version choisie) et des performances sportives, avec un 0 à 100 km/h pouvant être abattu en moins de 5 secondes sur la version la plus véloce.
Qui dit voiture électrique, dit technologie. Cette Mustang Mach-E sera ainsi disponible avec plusieurs types de transmission : propulsion ou 4x4. A bord, les occupants retrouveront un combiné d'instrumentation numérique à la place des compteurs, ainsi qu'un grand écran tactile de 15,5 pouces sur la console centrale. La Ford Mustang Mach-E devrait également être bardée d'aides à la conduite. La voiture serait ainsi équipée d'un système de conduite semi-autonome, qui pourrait atteindre le niveau 3 si la législation le permet d'ici la commercialisation. Il va falloir en effet attendre quelques mois avant de découvrir cette Mustang Mach-E, puisque le SUV sera commercialisé à l'automne 2020. Retrouvez ci-dessous tout ce qu'il faut savoir sur ce nouveau modèle ainsi que les premières photos publiées par la firme de Dearborn.
Ford Mustang Mach-E : les photos
Ils l'ont fait ! Ford a enfin révélé sa Mustang Mach-E, plus d'un an après avoir publié une mystérieuse première image montrant les fameux feux arrière de la célèbre Mustang. Comme prévu, ce tout nouveau modèle est un SUV au design "inspiré de la Mustang", avec un capot "puissant et long", des ailes arrière "relevées", des phares "acérés" et les triples feux à l'arrière donc. Si cette Mustang Mach-E est bien un SUV, elle conserve une ligne de coupé et donc une allure sportive et racée. A l'avant, la voiture arbore une calandre pleine, avec le fameux logo Mustang. Retrouvez les photos de cette Ford Mustang Mach-E en cliquant sur l'image ci-dessus !
Ford Mustang Mach-E : les infos
Long de 4,712 mètres, large de 1,881 mètre et haut de 1,597 mètre, cette Ford Mustang Mach-E conserve des dimensions compactes. Grâce à sa ligne de toit plongeante vers l'arrière, le SUV profite d'un Cx de 0,30. A bord, on découvre un habitacle inédit, avec un combiné d'instrumentation entièrement numérique et un grand écran tactile vertical de 15,5 pouces. Celui-ci est doté du nouveau système multimédia SYNC, de la reconnaissance vocale et "d'une interface multitâches qui se contrôle comme une tablette", précise Ford".
Le constructeur américain explique également que son SUV "cache une surprise sous son capot". Comme le nouveau Ford Puma, la Mustang Mach-E embarque en effet "un espace de rangement de 100 litres résistant à l'eau et pouvant être facilement nettoyée grâce à son bouchon de vidange". Pratique pour emmener des "vêtements de sport mouillés ou boueux, des chaussures de randonnée ou des accessoires de plage", poursuit Ford. Si le Mustang Mach-E adopte donc le tempérament sportif de la célèbre pony car, il reste donc un SUV à l'aspect pratique.
A noter qu'il sera possible de déverrouiller la Ford Mustang Mach-E grâce à notre smartphone. Pour les propriétaires désirant ouvrir ou fermer l'auto autrement, une sorte de pavé numérique tactile a été installé sur le montant de la portière du conducteur. Il sera donc possible de déverrouiller le SUV avec un code personnel. Une petite poignée a d'ailleurs été installée en bas de ce montant afin de pouvoir agripper la portière. Enfin, la Mustang Mach-E devrait logiquement embarquer les dernières aides à la conduite mises sur le marché, dont un système de conduite semi-autonome.
Ford Mustang Mach-E : autonomie et puissance
Plusieurs déclinaisons de la Ford Mustang Mach-E vont être proposées. Dans chacune de ses versions, le SUV va être proposé avec deux tailles de batterie : un modèle standard, et un modèle "à autonomie étendue". Ainsi, le modèle propulsion de base avec une batterie de 75 kWh disposera de 450 kilomètres d'autonomie WLTP, et 600 kilomètres en version Extended Range avec une batterie de 99 kWh. Le modèle 4x4 disposera de 420 kilomètres d'autonomie de base et 540 kilomètres avec la version à autonomie étendue. Un modèle First Edition sera aussi commercialisé, avec comme seul choix une autonomie de 540 kilomètres. Enfin, une version GT sera mise sur le marché ultérieurement : celle-ci disposera de 500 kilomètres d'autonomie.
Côté puissance, la Ford Mustang Mach-E en propulsion sera dotée d'un moteur électrique de 190 kW (soit 258 chevaux) et 415 Nm. Comptez donc un peu moins de 8 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h avec ce modèle. La déclinaison Extended Range de ce modèle propulsion disposera d'un moteur électrique de 210 kW (285 chevaux). La version 4x4 de la Mustang Mach-E sera quant à elle équipée du moteur électrique 190 kW mais profitera d'un couple plus élevé (annoncé à 565 Nm). La version First Edition profitera elle de deux moteurs électriques dont la puissance cumulée atteindra 248 kW (337 chevaux). Il faudra vraisemblablement parier sur un 0 à 100 km/h abattu en moins de 5 secondes pour ce modèle.
Concernant la recharge, Ford a équipé sa Mustang Mach-E d'une prise Combo CCS acceptant une puissance allant jusqu'à 150 kW. La marque à l'ovale annonce que cette capacité permettrait à la voiture de passer de 10 à 80% d'autonomie en 45 minutes. A cette puissance, dix minutes de charge permettraient aussi de récupérer 93 kilomètres d'autonomie, toujours selon Ford. En achetant l'auto, un câble de recharge à domicile sera fourni. Sur la Wallbox de Ford, il sera possible de récupérer 62 kilomètres par heure de recharge avec la version propulsion Extended Range. Sur une prise standard, la voiture récupérera 14 kilomètres d'autonomie par heure.
Essai de la Ford Mustang Mach-E
Encore un peu de patience ! La Ford Mustang Mach-E vient d'être dévoilée à l'heure où nous écrivons ces lignes. La rubrique Auto de Linternaute.com n'a donc pas encore pu tester le véhicule. Mais les performances annoncées par le constructeur américain promettent d'offrir de belles sensations de conduite. Les équipements high-tech de cette Mustang Mach-E seront également mis à l'honneur lors de notre test. Notre essai en images sera à retrouver d'ici quelques mois sur cette page. N'hésitez pas à vous abonner aux notifications de cet article afin de ne pas manquer sa publication !
Prix de la Ford Mustang Mach-E
Chose rare, les prix de ce nouveau modèle ont été directement annoncés lors de la présentation de la voiture. La grille des prix reste incomplète pour le moment ceci dit : il faudra patienter encore quelques mois avant de connaître tous les tarifs de chaque déclinaison. On sait quoi qu'il en soit que la Ford Mustang Mach-E commercialisée à partir de 48 990 euros (hors bonus écologique) dans nos contrées, avec la version standard propulsion. Le modèle le plus cher est pour le moment la Mustang Mach-E First Edition, annoncée à partir de 69 500 euros. La version GT devrait être plus onéreuse encore.
Date de sortie de la Ford Mustang Mach-E
La Ford Mustang Mach-E arrivera sur le marché à l'automne 2020. Il est cependant d'ores et déjà possible de réserver la voiture. Une plateforme en ligne a en effet été lancée par Ford. La marque propose de configurer votre Mustang Mach-E sur son site, sélectionner un concessionnaire, et réserver l'auto. Un virement de 1 000 euros de frais de réservation est demandé. Ces réservations "pourront être validées et confirmées par l'utilisateur" à partir de l'été 2020, selon les indications du constructeur. La Ford Mustang Mach-E en version GT arrivera quant à elle sur le marché à l'été 2021.