Renault Kadjar : un SUV taille patron avec un prix canon ?

Renault Kadjar : un SUV taille patron avec un prix canon ? Présent dans les concessions depuis juin , le Renault Kadjar est en vente depuis quelques jours. Renault mise beaucoup sur son SUV compact. Mais quel est son prix d'appel ? Linternaute.com fait le point sur les tarifs et options proposées.

[Mis à jour le 06 juillet à 08h48] Que d'images ! Le Renault Kadjar est arrivé et il le fait savoir. Le Kadjar bénéficie d’une exposition de choix depuis son arrivée en concessions le 1er juin dernier. Si vous n’avez pas encore aperçu sa silhouette, c’est que vous revenez de vacances ou n’êtes pas sorti de chez vous ! Spots télés, campagnes d’affichages XXL, publicités dans les journaux, présence massive sur les réseaux sociaux, slogan martelé ("Vivez plus fort"), Renault n’a pas lésiné sur les moyens pour faire connaître sa nouvelle arme, destinée à conquérir le marché du SUV compact. Renault vise une place de choix sur un secteur aujourd’hui dominé par les Nissan Qashqai, Peugeot 3008 et Volkswagen Tiguan et en plein boom. Le SUV compact est le nouveau chouchou des acheteurs qui apprécient son look de pseudo-baroudeur (ils restent des tout chemins plus que des 4x4 hormis en haut de gamme), sa position haute de conduite et son habitabilité.

Pour l’heure, la marque au losange insiste surtout sur le côté visuel et le look du Kadjar, proche de ce qui a fait l’une des clés du succès de son petit frère, le Captur. Mais il ne serait pas évident de voir Renault communiquer très prochainement sur son prix. La marque française fait fort en présentant un nouveau modèle moins cher que la quasi-totalité de ses concurrents. Le prix de base du Kadjar est ainsi de 22 900 euros pour un modèle équipé d’un bloc essence 1,2 litre. Ce prix d’appel fait mouche puisqu’il est en deçà de ceux du Peugeot 3008 affiché à partir de 24 900 euros et du Volkswagen Tiguan dont la première version essence est à 26 640 euros. Seul son cousin le Nissan Qashqai, qui dispose de la même plateforme, est en dessous, à 22 250 euros.

Cette entrée de gamme (dont le nom est Life) est malgré tout bien équipée. Elle comporte une climatisation manuelle, un régulateur-limiteur de vitesse, des jantes alu 17 pouces ou encore un autoradio CD MP3 bluetooth. Si vous optez pour un moteur diesel de 110 chevaux, l’addition grimpe à 26 000 euros. Pour la finition Zen, le deuxième niveau de la gamme du Kadjar, comptez 25 600 euros de base pour la version au moteur essence 1,2 litres de 130 chevaux. Elle est équipée en plus d’une aide au parking arrière, de l’alerte de franchissement de ligne ou encore de la reconnaissance des panneaux de signalisation. Si vous souhaitez la version 4x4 avec un moteur diesel 130 chevaux, la barre passe les 30 000 euros avec un prix de 31 300 euros.

On regrettera à ce prix l’absence du système multimédia R-Link 2, disponible à partir de la gamme Intens, le dernier niveau de finition. Celui-ci dispose de jantes alliages 19 pouces, de projecteurs LED, une sellerie simili-cuir et de toutes les aides à la conduite proposée. Une banquette rabattable est aussi ajoutée. L’addition grimpe alors, 28 100 euros pour le moteur essence et jusqu’à 33 800 euros pour le moteur diesel en version 4x4. Pour ceux tentés par les avantages des quatre roues motrices mais freinés par leur budget, sachez que le Kadjar propose l’Extended Grip qui permet une meilleure adhérence sur les sols glissants comme la neige ou la boue. L’Extended Grip est déjà disponible aujourd’hui sur le Captur. Pour les plus sportifs, une version RS serait également en préparation.