Leboncoin lance une nouvelle fonctionnalité, elle facilite la vie des utilisateurs
C'est le " p'tit truc " en plus qui va faciliter vos recherches. Une de ces options qui nous semblent évidentes et qui, pourtant, mettent plusieurs années à être instaurées. Une avancée en apparence minime mais qui va simplifier les choses vient d'être mise en place sur Leboncoin.
Le site très prisé des Français compte, en permanence, environ 60 millions d'annonces. Vêtements, décoration, jeux, objets électroniques, mobilier, emplois, services à la personne, immobilier, automobile… Autant de thématiques dans lesquelles sont classées les diverses offres. Mais dans cette caverne numérique d'Ali Baba, difficile parfois de se repérer parmi toutes les propositions. Surtout, il n'est pas rare de consulter deux fois un même produit car, entre tout, se souvenir de ce que l'on a consulté relève presque de l'exploit.

C'est là que Leboncoin apporte enfin une nouvelle solution aux usagers de la plateforme. Depuis quelques jours, une nouveauté est apparue sur l'application. Désormais, après avoir cliqué sur une offre, un petit bandeau apparaît sur l'annonce lorsque vous retournez dans les résultats de recherche. Celui-ci affiche la mention "Déjà vu".
Un ajustement marginal qui s'avère pourtant particulièrement pratique pour une meilleure efficacité lors de la quête d'un produit. Cela permet ainsi aux utilisateurs de ne plus cliquer deux fois sur une même annonce si celle-ci ne les intéresse pas.
Cet ajout ne concerne que l'application mobile. En effet, sur le site internet, lorsqu'une annonce a déjà été consultée, elle devient davantage transparente et permet de se différencier des autres, ce qui n'est pas le cas sur l'application. Pour l'heure, le bandeau "Déjà vu" n'apparaît donc pas.
Toutefois, cette avancée a une limite. Comme il est nécessaire de supprimer son annonce et de la republier pour la faire apparaître en premier sans payer, la mention "Déjà vu" ne s'affiche plus une fois l'annonce renouvelée. À vous de faire marcher votre mémoire… au risque de cliquer à nouveau sur une annonce... déjà vue.