Pub, démarchage intempestif… 13 astuces pour être tranquille

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Pub, démarchage intempestif… 13 astuces pour être tranquille
Le service Bloctel a été lancé en janvier 2016. © corradobarattaphotos/stock.adobe.com
Vous recevez des kilos de prospectus dans votre boîte aux lettres, le téléphone de votre domicile n'arrête pas de sonner, votre ordinateur est inondé de courriels commerciaux. Linternaute.com vous livre 12 solutions pour (enfin) avoir la paix.
S'inscrire à Bloctel 
Le service public Bloctel a été créé par la loi Hamon n° 2014-344 du 17 mars 2014, et officiellement lancé le 1er janvier 2016. Concrètement, Bloctel est une liste "sur laquelle tout consommateur peut s'inscrire gratuitement afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n'a pas de relation contractuelle en cours". Pour s'inscrire, il faut se rendre sur le site : www.bloctel.gouv.fr. Une fois sur le site, il faut cliquer sur "vous êtes un consommateur" puis "inscription". Vous aurez alors un formulaire à remplir en indiquant votre adresse mail et les civilités d'usage. Vous pouvez inscrire jusqu'à 8 numéros de téléphone à protéger de tout démarchage téléphonique. En vous créant un espace personnel, vous pourrez signaler les appels abusifs sur la plateforme. Le service est valable 3 ans. Quelques semaines avant la date d'expiration, Bloctel vous informera de la nécessité de renouveler l'opération.
Vous recevez des kilos de prospectus dans votre boîte aux lettres, le téléphone de votre domicile n'arrête pas de sonner, votre ordinateur est inondé de courriels commerciaux. Linternaute.com vous livre 12 solutions pour (enfin) avoir la paix. S'inscrire à Bloctel  Le service public Bloctel a été créé par la loi Hamon n° 2014-344 du 17 mars 2014, et officiellement lancé le 1er janvier 2016. Concrètement, Bloctel est une liste "sur laquelle tout consommateur peut s'inscrire gratuitement afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n'a pas de relation contractuelle en cours". Pour s'inscrire, il faut se rendre sur le site : www.bloctel.gouv.fr. Une fois sur le site, il faut cliquer sur "vous êtes un consommateur" puis "inscription". Vous aurez alors un formulaire à remplir en indiquant votre adresse mail et les civilités d'usage. Vous pouvez inscrire jusqu'à 8 numéros de téléphone à protéger de tout démarchage téléphonique. En vous créant un espace personnel, vous pourrez signaler les appels abusifs sur la plateforme. Le service est valable 3 ans. Quelques semaines avant la date d'expiration, Bloctel vous informera de la nécessité de renouveler l'opération.
© corradobarattaphotos/stock.adobe.com