Météo : après un week-end déprimant, les prévisions se précisent pour les ponts de mai !
VIDEO

Météo : après un week-end déprimant, les prévisions se précisent pour les ponts de mai !

La météo du week-end de Pâques va être très perturbée, peut-on espérer de beaux week-ends pour les ponts du 1er et du 8 mai ?

Le mauvais temps est de retour en France. Le week-end de Pâques s'annonce déjà agité avec une perturbation commençant par l'ouest et le centre du pays, puis se propageant rapidement à tout le territoire. L'ambiance sera rafraichie par le vent. Le lundi de Pâques sera également victime d'un temps instable et frais. La pluviométrie devrait rester marquée la semaine prochaine, avec des températures à peine de saison. La deuxième moitié du mois d'avril s'annonce donc maussade. 

Peut-on alors espérer une meilleure météo pour les week-ends des ponts de mai ? Cette année, ils tombent plutôt bien puisque le 1er et le 8 mai sont des jeudis et permettent donc, en posant le vendredi, de profiter de deux longs week-ends de quatre jours. Il faudra ensuite attendre le 29 mai pour l'Ascension et le 9 juin pour la Pentecôte.

© La Chaine Météo

Si la fiabilité reste limitée à ce jour, La Chaine Météo donne des premières prévisions pour la semaine incluant le pont du 1er mai. Un temps sec pourrait revenir au nord, avec même quelques éclaircies grâce à un anticyclone sur les îles britanniques. Il ferait toutefois frais avec un vent du nord-nord-est.. Il y aurait un possible retour des gelées blanches. Le sud ne serait pas épargné avec de l'instabilité et notamment des averses orageuses au sud-est.

Même constat pour la semaine du 5 au 11 mai, incluant le pont du 8 mai : il faut s'attendre à un temps sec et frais persistant, avant le retour de perturbations océaniques. Si ces nouvelles sont plutôt rassurantes, dans l'intersaison, avec l'affrontement des masses d'air, les prévisions peuvent vite évoluer. Il faudra donc suivre leur progression dans les semaines à venir.

Sur l'ensemble du mois de mai, "le type de temps associé en France serait assez semblable à avril avec cependant davantage de pluie, notamment au sud", prévoit La Chaine Météo. Il faudra donc composer avec l'humidité et la grisaille durant ce mois de mai, qui marque généralement l'entrée dans les beaux jours. Les températures pourraient toutefois être légèrement au-dessus des normales de saison (+0,5°C à +1°C), mais sans excès de chaleur.