Casé avec Tiphaine Auzière par Paris Match, Cyril Hanouna reste étonnamment muet dans TPMP
Il paraît que la presse se réinvente continuellement, qu'elle s'adapte et s'améliore pour donner aux lecteurs davantage d'informations originales, analysées, mais surtout sourcées, solides et fiables. Il paraît. Il y a aussi des recettes appliquées depuis des décennies, qui semblent immuables, et qui manifestement ont encore un bel avenir : la plus redoutable est celle qui suppute des relations amoureuses entre deux personnalités, sur la base d'une photo qui laisse ouverts tous les scénarios. Paris Match s'y adonne parfois. Et quelques fois, avec tous les éléments d'un scoop. Ce mercredi 19 mars, on y est : le journal tape fort et annonce une "romance" entre Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière.
Le magazine assure donc que la fille de Brigitte Macron, belle-fille d'Emmanuel Macron, vit "une belle histoire" avec l'animateur le plus en vu de la télévision. Paris Match s'appuie pour l'affirmer sur un élément : une photo volée. S'agit-il de Cyril Hanouna et de Tiphaine Auzière main dans la main ? En train d'échanger un baiser ? Pas du tout. Sur le cliché, on découvre la belle-fille d'Emmanuel Macron et l'homme de télé en train de prendre un repas ensemble dans un restaurant, à Paris. À la même table. Et si l'on imagine le paparazzi tenter longuement de capter un moment complice, c'est plutôt raté. Cyril Hanouna a même l'air soucieux, plus intéressé par le contenu de son assiette que par l'idée de se projeter dans un moment de séduction. Pire, à la fin du repas, l'animateur et la fille de Brigitte Macron sont repartis chacun de leur côté. Flûte.
Bref, une photo et beaucoup de blabla. Les habitués de la presse people apprécieront : le récit qui entoure l'image volée se magnifie d'envolées lyriques dignes des meilleurs romans à l'eau de rose. On y découvre des formules audacieuses comme "Face aux grands yeux kaki de la fille de Brigitte Macron, le bavard 'Baba' se tait soudain", ou volontairement plus descriptives, avec le souci de créer un contexte d'idylle. Tiphaine Auzière est ainsi décrite dans l'article comme "élégante dans sa petite robe", face à un Cyril Hanouna manifestement conquis par "son courage" d'être venue présenter son dernier livre sur son plateau TV.
Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière, la belle histoire à la une de Paris Match du 19 mars 2025 (3959) https://t.co/GzP7C8X207
— Paris Match (@ParisMatch) March 19, 2025
Paris Match, bien sûr, étire la romance supposée jusqu'aux couloirs du palais présidentiel. C'est là que réside tout l'intérêt. Alors le magazine assure que Brigitte Macron n'en revient pas. Jouant sur la confusion, l'article reste sur l'étonnement suscité par l'apparition de Tiphaine Auzière sur le plateau de Touche pas à mon poste, il y a quelques semaines, pour faire la promotion d'un ouvrage. "À l'Élysée, c'est la stupéfaction", écrit Paris Match, qui rassure ses lecteurs sur le caractère protecteur de Brigitte Macron : "Mais la Première dame soutient toujours ses enfants. Quelles que soient leurs décisions, elle est à leur côté. Cette fois encore, elle démontre à Tiphaine toute sa compréhension."
Depuis que Paris Match a quitté le giron de l'empire médiatique de Bolloré, Cyril Hanouna - proche du milliardaire - est devenu un sujet à traiter sans pudeur, puisqu'il fait vendre. Et le journal sait que le lier à la belle-fille du chef de l'État est un coup en or : Emmanuel Macron s'en est récemment pris publiquement au JDD, appelant les médias du groupe Bolloré - dont Europe 1, où officie Cyril Hanouna - à la rigueur. Le président a pointé de fausses informations dans leur manière de présenter son action diplomatique pour l'Ukraine, face à la guerre que lui fait la Russie. L'animateur est aussi désormais très critique - virulent même - à l'égard du président français, l'ayant même accusé d'être à l'origine de la décision de l'Arcom de retirer à C8 son canal de la TNT.
Cyril Hanouna n'a pas encore réagi à l'article de Paris Match. Dans son émission Touche pas à mon poste mercredi soir, il est même resté étonnamment muet sur ce dossier. On aurait en effet pu s'attendre à ce qu'il s'amuse assez aisément de ces suppositions sur son plateau de télévision, l'animateur ayant déjà démontré qu'il n'appréciait pas être au centre de ragots. Suffisant pour confirmer un fond de vérité à la romance supposée par Paris Match ? Son absence de réaction ne devrait en tout cas pas laisser de marbre toutes les rédactions de ce type de presse qui espèrent en silence que Paris Match ait vu juste, ce qui leur donnerait le feuilleton de l'année.
21:26 - Cyril Hanouna étonnamment silencieux sur l'affaire dans TPMP
À la Une de l'actualité people ce mercredi, Cyril Hanouna est resté mystérieusement silencieux sur les rumeurs de sa liaison avec Tiphaine Auzière dans TPMP. L'animateur star ne manque pourtant jamais de rebondir sur les sujets qui font parler dans son émission Touche pas à mon poste. Suffisant pour confirmer un fond de vérité à la romance supposée de Paris Match ? Cette absence de réaction ne manquera en tout cas pas d'interpeller.
13:33 - Un proche de Cyril Hanouna se dit surpris et ne confirme pas sa relation avec Tiphaine Auzière
Le Point nous apprend que personne au sein de l'équipe de TPMP ne savait que Paris Match allait sortir un article sur la relation tissée Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière. Un proche de l'animateur est même "tombé des nues" en découvrant la une de l'hebdomadaire. "Personnellement, je ne suis pas au courant. Il n'y a aucune photo révélatrice dans le reportage. Et franchement, il arrive très souvent à Cyril d'inviter certains membres de l'équipe le soir à dîner, après l'émission, c'est son habitude. Rien de bien nouveau… ", indique ce proche de Cyril Hanouna, qui rappelle que la belle-fille d'Emmanuel Macron est avant tout chroniqueuse judiciaire dans l'équipe de Touche pas à mon poste.