Chute brutale des températures ce lundi ! On perd jusqu'à 10 degrés dans ces départements
Après le pic de chaleur de ce week-end, les températures vont chuter la semaine prochaine. Le mercure devrait perdre une dizaine de degrés.
Si un nouveau week-end ensoleillé attend les Français, samedi 13 et dimanche 14 avril, avec des températures supérieures aux normales de saison, il faudra profiter au maximum de ce pic de chaleur exceptionnel. Les conditions météorologiques vont rapidement changer. La semaine s'étalant du 15 au 21 avril devrait connaître des températures inférieures aux moyennes saisonnières en raison de l'orientation des vents du nord.
Les températures devraient commencer à baisse à partir de dimanche, avec notamment "des nuages venant des Îles Britanniques qui arriveront progressivement le long des côtes de la Manche", relaie La Chaîne Météo. Un rafraîchissement est ainsi à prévoir, selon les prévisions de Météo France indiquant même que "quelques passages pluvieux pourraient traverser le nord du pays". "Les températures devraient descendre en dessous des normales de saison. Quelques passages pluvieux pourraient traverser le nord du pays, ailleurs les conditions devraient être plus ensoleillées ", ajoute l'institut.
Risque de gel
La chute des températures attendue dès lundi devrait être assez marquée. En moyenne, la température passera ainsi de 22 °C ce samedi 13 avril à 13 °C lundi. La baisse du mercure sera significative dans l'ouest du pays. Les nuits deviendront très fraîches. Seul le Sud-Est devrait conserver des températures relativement élevées, cette semaine, avec un mercure dépassant les 20 °C autour de la Côte-d'Azur. Face à cette baisse brutale des températures minimales, certains météorologistes évoquent un risque de gel dans certains secteurs dans le courant de la semaine ce qui pourrait occasionner quelques dégâts dans les cultures. Et les températures devraient se maintenir en dessous des normales de saison avant de remonter pour le week-end du 21 avril.