Amazon dévoile la date de sa Black Friday Week 2019 !

Amazon dévoile la date de sa Black Friday Week 2019 ! Amazon a dévoilé sur son site la date de début de la Black Friday Week en France. Rendez-vous dès ce vendredi 22 novembre 2019, pour des milliers de réductions...

La date était très attendue. Amazon a fini par lâcher le morceau. Alors que le Black Friday a débuté, officiellement dans certaines enseignes comme Cdiscount, et plus officiellement dans d'autres, qui multiplient les promos depuis plusieurs jours, le géant américain du commerce en ligne a placé des bannières annonçant le lancement de sa Black Friday Week dès ce vendredi 22 novembre 2019. Pour ce Black Friday 2019, Amazon prend donc une semaine d'avance sur la date officielle du vendredi noir, fixée au 29 novembre cette année. Il débute surtout plus tôt encore que l'année dernière, puisqu’en 2018, la Black Friday Week avait été mise sur les rails le lundi précédent.

On s'attendait donc à un lancement le lundi 25 novembre, ce sera finalement trois jours plus tôt ! Et comme chaque année le Black Friday devrait durer plus d'une semaine chez Amazon puisque la fin de l'opération est prévue a priori pour le lundi 2 décembre, date du Cyber Monday, dans la soirée.

Black Friday Week Amazon
Les bannières annonçant la Black Friday Week ont été déployées sur le site d'Amazon ce lundi. © Capture Amazon.fr

Géant du commerce en ligne, Amazon est le site qui a réellement propulsé le Black Friday américain dans l'Hexagone. C'est sans doute également le site qui propose le plus de "deals" lors du Black Friday chaque année. Et ce n'est pas un jour de promotion, mais toute une semaine que propose traditionnellement l'américain. Pendant cette "Black friday Week", semaine clé pour son chiffre d'affaires, Amazon met chaque jour en ligne des dizaines de produits avec des promotions. Il faut par ailleurs savoir qu'Amazon a décidé d'ouvrir un magasin physique éphémère à Paris l'année passée, ainsi que dans plusieurs autres villes européennes.

Lire aussi : notre sélection des meilleures offres du Black Friday

Un "pop-up store", baptisé par Amazon "Loft for Xmas", qui pourrait encore ouvrir ses portes pour ce vendredi noir 2019, à une adresse soigneusement tenue secrète. Jusqu'à début décembre, ce magasin est censé représenter la "maison idéale vue par Amazon" et le géant américain devrait y vendre les produits phares de ce Black Friday, mais aussi ses enceintes connectées Echo et ses liseuses Kindle.