Panthère d'Armentières volée au zoo : des malfaiteurs organisés et bien équipés

Panthère d'Armentières volée au zoo : des malfaiteurs organisés et bien équipés La panthère trouvée à Armentières mi-septembre a été volée la nuit dernière au zoo de Maubeuge, où elle avait trouvé refuge. Le maire de la commune a donné quelques informations sur cette action malveillante.

L'animal devait être conduit dans les prochains jours dans les locaux d'une association spécialisée dans les soins à apporter aux félins, il a hélas disparu. La panthère, découverte à Armentières la semaine dernière, a en effet été volée au zoo de Maubeuge, auquel elle avait été confiée, comme le rapporte La Voix du Nord. Le maire de Maubeuge, Arnaud Decagny, a réagi sur les réseaux sociaux, apportant quelques éléments d'information sur le rapt. "Aucune effraction n'a été commise sur les infrastructures d'entrée, de sortie ou l'enceinte du zoo. Seuls les 6 points de sécurité de l'enclos ont été forcés. Les malfrats visaient donc à enlever uniquement le félin et des moyens conséquents ont été utilisés", indique l'édile.

Une enquête a été ouverte pour comprendre comment la panthère a pu être capturée et enlevée, dans ce zoo situé à quelques encablures d'un commissariat de police. Les images saisies par les nombreuses caméras disposées à plusieurs endroits du parc devraient apporter une aide substantielle aux enquêteurs. "Les soins prodigués au zoo permettaient à la panthère de retrouver des forces. Dans les conditions actuelles, je ne peux peut être qu'inquiet concernant son état de santé. Tout comme les équipes du parc qui sont sous le choc. J'espère que l'enquête aura une issue positive et rapide", a ajouté le maire de Maubeuge dans son communiqué.