La villa des Macron, attraction touristique du "Touquet-Macron-Plage"

La villa des Macron, attraction touristique du "Touquet-Macron-Plage" Depuis l'élection d'Emmanuel Macron, la station balnéaire du Touquet a gagné un nouvel atout pour attirer les touristes : la résidence secondaire du couple présidentiel. Certains commerçants en profitent même pour lancer de nouveaux produits dérivés.

Dans le Pas-de-Calais, le Touquet était déjà une destination prisée des touristes pour sa plage et ses monuments historiques. Depuis cette année, un nouveau monument attire les visiteurs : la villa Monejan, résidence secondaire du couple Macron, située dans le centre-ville. Depuis son élection, Emmanuel Macron s'y est rendu plusieurs fois, au point de nécessiter une surveillance permanente par des CRS. Selon France Info, Emmanuel et Brigitte Macron se rendraient dans un autre logement plus discret pour échapper aux badauds.

 

Salut Manu #letouquet #emmanuelmacron

Une publication partagée par Céline Lamaille (@c.lam77) le

Les personnes qui visitent le Touquet-Paris-Plage pour admirer la villa des Macron viennent de France mais aussi de Belgique ou d'Angleterre. Une aubaine pour les commerçants du quartier qui n'hésitent pas à surfer sur cette nouvelle vague touristique. Cape Cod est une boutique de vêtements installée dans l'ancien garage de la villa Monejan et ses propriétaires comptent bien en profiter. Le couple Cassez a donc créé des vêtements estampillés "Le Touquet City of the President" qui se vendent comme des petits pains. Quant à la boutique de souvenirs Autre Chose, la carte postale qui s'y vend le mieux comporte une photo de la villa du couple Macron. Jean-Marc Monteuuis, le propriétaire, s'en amuse et confie à Grazia : "Maintenant, ici, c'est plus Le Touquet-Paris-Plage, c'est Le Touquet-Macron-Plage".