Orages et inondation : prévisions météo à Lyon et dans le Rhône-Alpes

Orages et inondation : prévisions météo à Lyon et dans le Rhône-Alpes ORAGES ET INONDATION - Après Nantes et Paris, de nouveaux orages et inondations sont à prévoir dans la région Rhône-Alpes, risquant de toucher Lyon. Le point sur les prévisions météo.

[Mis à jour le 10 juillet 2017 à 18h49]  Météo France vient de placer sept départements en vigilance orange pour des risques d'orages violents. Elle doit prendre fin à 23 heures ce soir. La région Rhône-Alpes et notamment la ville de Lyon risquent d'être touchés par des orages aussi ravageurs que ceux qui ont frappé Nantes et Paris hier dimanche 9 juillet, provoquant d'impressionnantes inondations.

"Les cellules orageuses vont circuler assez rapidement en se succédant", alerte Météo France. Des trombes d'eau sont attendues dans la région Rhône-Alpes, mais aussi des rafales de vent pouvant aller jusqu'à 100 km/heure, de la grêle et de la foudre. Les départements de l'Ain, de la Drôme, de l'Isère, du Jura, de la Saône-et-Loire, de la Savoie et de la Haute-Savoie sont concernés.

Douze départements étaient encore en vigilance orange ce matin. De violents orages ont frappé la France dimanche 9 juillet. L’Île-de -France a été particulièrement touchée. Le métro parisien a été inondé hier soir et le réseau complètement immobilisé puis évacué suite à la montée des eaux. Les autorités redoutaient des risques d'électrocution. Aucunes victimes n'est à déplorer.

Des images dignes du film Titanic circulent sur les réseaux sociaux, prises par les voyageurs en train d'être évacués du métro ou tentant d'y rentrer. Ainsi, Nora poste : "Tu sors du métro comme tu rentres dans une piscine : Tu dois prendre une douche". Nicolas Cuadrado‏ commente : "Le métro à Paris c'est Titanic : "Les femmes et les enfants d'abord" #orage #Inondation". "#Metro hors d'usage hier soir sur une partie du reseau #ratpsuite a l'#orage sur #paris. Retour du traffic ce matin sauf ligne5", alerte Luu Anh.