Donald Trump Junior : qui est le fils aîné de Donald Trump ?
[Mis à jour le 19 janvier 2017 à 17h42] Il y a comme un air de famille, entre le milliardaire, désormais futur président, et son fils aîné. Homme d'affaires, marié à un mannequin, père de cinq enfants... "Don Trump" porte même le prénom de son père, Donald Trump. Né le 31 décembre 1977 à New York, Donald Trump Junior est le premier fils de Donald Trump et du mannequin tchèque Ivana Trump. Il est aujourd'hui le père de 5 enfants.
Après des études d'économie, il a intégré la "Trump Organization" avec sa soeur Ivanka, et en est devenu le vice-président exécutif. Lui et son frère cadet, Eric Trump, ont été officiellement chargés par leur père d'assurer pleinement la gestion du groupe durant le mandat présidentiel. De quoi laisser certains médias économiques sceptiques sur l'indépendance de la société commerciale et le respect de la réglementation anti-trust. Pour Don Junior, il n'y a pas de doutes, l'avenir de la Trump Organization est entre les mains d'un homme qui a les pieds sur Terre. A Forbes, il disait récemment : "Je suis sûr d'être le seul fils de milliardaire qui conduit mieux un Caterpillar D10 qu'une voiturette de golf".
Donald Trump Junior, aussi polémique que son père
Si Don Trump possède le même nom que son père, il partage aussi les mêmes idées anti-immigration. Fin septembre 2016, au coeur de la campagne électorale de l'élection américaine, il s'est fait remarquer sur le réseau social Twitter en comparant les réfugiés syriens à une marque de bonbons multicolores, les Skittles. Il écrivait alors : "Si j'avais un bol de Skittles et que je te disais que trois d'entre eux veulent te tuer, en prendrais-tu une poignée entière ? Voilà notre problème avec les réfugiés syriens".
En vidéo - En fin d'année dernière, Don Trump est sont frère Eric avait posé aux côtés d'animaux sauvage qu'ils avaient abattus lors d'une partie de chasse au Zimbabwe, ce qui avait provoqué une puissante controverse aux Etats-Unis.