Une tortue de 350 kg trouvée près de Saint-Nazaire par un dresseur Pokémon Go
Parfois, on ne trouve pas le Pokémon de nos rêves, et pourtant, on fait des découvertes extraordinaires. C'est ce qui est arrivé samedi après-midi en bord de Loire. Un adolescent jouait à Pokémon Go sur une plage de Donges, près de Saint-Nazaire quand quelque chose a attiré son attention. Il s'est approché et s'est retrouvé nez à nez avec une tortue luth de 350 kg. Il a alors immédiatement prévenu les autorités. Arrivés très vite sur place, les agents et élus municipaux ont constaté que l'animal était mort, rapporte Ouest France. La tortue avait une entaille sur son flanc, probablement due à l'hélice d'un bateau.
Avec l'accord du Centre de recherche des mammifères marins de La Rochelle et du maire, l'élue municipale Angélique Oliveira a demandé à son mari, chauffeur pelleteur, de sortir l'animal de l'eau. "Il fallait faire vite car la marée allait bientôt empêcher toute manœuvre", explique-t-elle. Lundi après-midi, le centre de recherche de La Rochelle a fait plusieurs prélèvements sur le cadavre de la tortue luth, une espèce vivant habituellement en mer des Caraïbes : "Il s'agit d'un mâle dont la carapace mesure 153 cm. Elle doit peser entre 350 et 400 kg".
Saint-Nazaire. Il chassait des Pokémon, il trouve une tortue de 350 kg https://t.co/VvpjEP0YSO pic.twitter.com/VB5JjrDDDw
— Ouest-France (@OuestFrance) 23 août 2016
Photo d'illustration : Arenaphotouk/123RF