Dis moi où tu pars en vacances, je te dirai quel petit nom donner à ton amour d'été !
C'est officiellement le premier jour de l'été. Et même si la météo n'a pas l'air d'être bien au courant, les vacances arrivent à grand pas. Vous êtes célibataire et votre pause estivale pourrait rimer avec drague, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Commencez par mémoriser les petits noms qui feront fondre les Européens. Le site de rencontre eDarling a mené une enquête auprès de 7 780 célibataires venus de 15 pays d'Europe pour vous dire quel nom les fera craquer, et ceux à éviter !
En France, ça dégouline d'amour... On aime bien être appelé "mon cœur". Nous sommes d'ailleurs les seuls en Europe à choisir comme surnom pour notre moitié une partie de nous-même. D'ailleurs, on vous prévient tout de suite, les noms d'animaux, ça ne marche jamais : oubliez "mon lapin", "chaton", "canard"... Cela ruinerait toutes vos chances de plaire aux Français(es).

En revanche, en Hongrie, "chaton" est très apprécié. Les Irlandais, les Danois et les Polonais sont plus réceptifs au "bébé" mais évitez quand même la réplique de Dirty Dancing, c'est pas terrible. Les Anglais, les Norvégiens et les Tchèques restent assez classique avec une nette préférence pour "chéri(e)". En Allemagne, en Autriche ou en Suisse, séduisez avec "trésor". Mais si vous avez choisi comme destination de vacances, l'Espagne ou la Finlande, c'est là-bas que vous pourrez être le plus original et le lover par excellence. Tentez votre chance avec "mon ciel" ou "or" et l'affaire sera presque dans le sac. Bien sûr tous ces surnoms sont donnés en couple... Mais si vous avez l'intention de trouver l'amour de votre vie (ou d'une nuit) en vacances, essayez les expressions locales, ça fera plus d'effet !