Résultat Euromillion - My Million (FDJ) : le tirage du vendredi 13 mai 2016, un grand gagnant [EN LIGNE]
[Mis à jour le 13 mai 2016 à 22h44] Le résultat de l'Euromillion du vendredi 13 février est tombé. Voici la combinaison gagnante pour ce tirage lancé à 15 millions d'euros :
7-15-28-31-42 et les numéros étoile 10 et 11
et le My Million JK 388 4979
Personne en France n'a obtenu le bon résultat, mais un Européen a bénéficié de la chance du vendredi 13 pour remporter 73 002 277 euros. Mais que les Français se rassurent, ils pourront sans doute gagner plus lors du prochain tirage de l'Euromillion, mardi 17 mai 2016. Ce soir-là, la Française des jeux proposera un lot de 21 millions d'euros.
Il vous est désormais possible de jouer pour le prochain tirage qui aura lieu non pas samedi, mais vendredi 13 mai ! Les résultats du loto du vendredi 13 mai 2016 seront également diffusés sur Linternaute.com. Alors, n'hésitez pas à vous rendre dans un point de vente agréé ou directement sur le site de la FDJ pour jouer, car exceptionnellement, la FDJ mettra en jeu une cagnotte de 15 millions d'euros vendredi, à l'occasion des 40 ans du loto.
Le tirage de l'Euromillion du vendredi 13 mai 2016 n'était pas aussi attendu que celui du Super Loto exceptionnel organisé par la Française des jeux. La cagnotte de l'Euromillion de 15 millions d'euros n'a en effet rien d'extraordinaire et reste dans la moyenne des Euromillions. Pour cette date clé, la FDJ a préféré gonfler la cagnotte du Loto, qui passe elle aussi à 15 millions, une somme cette fois plus inhabituelle pour la loterie française. Il faut dire que la FDJ fêtera cette semaine les 40 ans du jeu. Mais même avec une somme "classique" à gagner, l'Euromillion devrait lui aussi faire rêver. D'autant que la date est propice aux coups de chance puisqu'on est le vendredi 13 mai 2016. Les joueurs devaient donc être plus nombreux et plus passionnés encore qu'à l'accoutumée par le célèbre jeu de hasard européen.
Les lois des tirages Euromillions sont simples. Les grilles devront être déposées avant 20 heures chez votre buraliste. Pour participer, il suffit de sélectionner cinq numéros parmi une matrice qui en compte 49. Numéros auxquels vient s'ajouter le numéro chance. Celui-ci est désigné parmi une grille faisant figurer des chiffres de un à dix. Le règlement du jeu est consultable au dos des tickets vendus dans les divers espaces de retrait. Le site Internet de la FDJ dit par ailleurs qu'il est disponible auprès de votre détaillant en réclamant des grilles système FLASH. A chacune des grilles validées, un récépissé est donné au prétendant, contre sa mise. La Française des jeux recommande de le conserver sans l'abîmer, pour pouvoir ensuite exiger la somme gagnée.
VIDEO. Euromillions : tout ce que vous devez savoir sur le jeu de la FDJ
Et si vous gagnez, n'oubliez pas d'aller réclamer votre gain, vous avez 60 jours pour le faire après le dernier tirage auquel vous avez joué. Pour toucher votre pactole, tout dépend si vous avez joué en ligne ou directement dans un point de vente. Si vous avez joué sur le site internet de la Française des jeux, pour un total des gains inférieur ou égal à 3000 euros, le paiement se fait par crédit sur votre compte de la FDJ. Si le montant est supérieur, il se fera alors par virement automatique sur votre compte bancaire après la présentation d'un document d'identité.
La marche à suivre est différente si vous avez joué dans un point de vente. Dans ce cas, les gains sont payables sur présentation du reçu. Pour une somme inférieure à 300 euros, le paiement se fait directement dans le point de vente. Si la somme est supérieure, vous devez vous rendre dans un centre de paiement de la Française des jeux. Si la somme remportée dépasse 3000 euros, munissez-vous d'un document d'identité. Encore une bonne nouvelle, les gains sont exempts d'impôts sur le revenu pendant la première année.
Trouver le bon tirage Euromillion : une chance sur 116 millions
Mais pour gagner, la concurrence est rude. Au total, neuf pays européens s'affrontent. En plus de la France, les habitants du Portugal, du Royaume-Uni, du Luxembourg, de la Suisse, de l'Autriche, de la Belgique et de l'Espagne peuvent également jouer pour le tirage de l'Euromillions. Et nos voisins européens sont au moins aussi vernis que nous. A Fatima, au Portugal, un joueur vient d'empocher la coquette somme de 73 millions d'euros, à quelques jours du 99e anniversaire de l'apparition de la Vierge dans ce sanctuaire mondialement connu. La cagnotte de l'Euromillion est allé une soixantaine de fois au Portugal depuis la création du jeu.
Pour avoir une chance de devenir riche, il va falloir un gros coup de pouce du destin. Sortez les gris-gris, dégainez les pattes de lapin, accrochez le fer à cheval et rangez votre chat noir au placard pour mettre toutes les bonnes ondes de votre côté. Pour chaque tirage, il existe plus de 116 millions de combinaisons différentes susceptibles de sortir à chaque tirage. Les probabilités de détenir le bulletin gagnant sont faibles puisqu'elles sont de seulement 0,000 000 8 %. Et une seule est la bonne et peut vous changer la vie.
Le plus important pour avoir une chance de gagner, c'est surtout de penser à jouer. Pour cela, rien de bien compliqué. Il faut remplir une grille Euromillion en cochant cinq numéros et deux étoiles. La mise minimum est de 2,5 euros pour une grille simple et un code My Million. Pour multiplier vos chances, n'hésitez pas à jouer plusieurs fois par semaine. Des cagnottes de l'Euromillion sont mises en jeu chaque mardi et chaque vendredi. Cette cagnotte commune européenne existe depuis 2004. A chaque tirage, un gain d'un million d'euros est garanti en France grâce au My Million.