Incendie rue Ménilmontant : un accident à l'origine du feu

Incendie rue Ménilmontant : un accident à l'origine du feu Une personne aurait trouvé la mort lors de l'incendie d'un immeuble dans le 20e arrondissement de Paris. Les premières photos des lieux commencent à être diffusées sur Twitter.

[Mis à jour le 22 février 2016 à 16h43] Un incendie a touché un immeuble situé au 26 rue de Ménilmontant, dans le 20e arrondissement de Paris. Selon les informations de LCI et du Figaro, une personne serait morte, une autre serait grièvement blessée par cet incendie à Paris. La victime serait une femme dont le corps carbonisé aurait été retrouvé par les pompiers, d'après France 3. Le site de France Bleu indique lui qu'une personne a été légèrement intoxiquée par les fumées.

Selon un commerçant de la rue interrogé par le journal, le feu, qui se serait déclaré au 5e étage de l'immeuble, aurait touché l'appartement d'un couple de retraités. L'homme aurait été réanimé sur place, sa femme serait la personne décédée dans l'incendie. Les causes du feu restent pour l'instant inconnues. D'après le Figaro, l'immeuble ne présentait pas de défaut technique particulier. Le Parisien croit savoir qu'il s'agirait d'un accident : le retraité aurait fait tomber une allumette sur la moquette en voulant allumer une cigarette et le tissu aurait pris feu

La préfecture de police de Paris a indiqué que l'incendie s'était déclenché vers 14h45 et aurait finalement été maîtrisé vers 15h30.  Il ne semble pas s'être propagé aux appartements voisins. L'alerte aurait d'ailleurs été donnée par des habitants de l'immeuble à 14h33 précisément, rapporte Metronews. 30 pompiers et 10 engins auraient été déployés sur place. "Des grosses volutes de fumée noire et âcre sortaient des fenêtres du cinquième étage de l'immeuble", a raconté une riveraine à Francetv Info. "Il y avait de la fumée dans toute la rue. Ça sentait très fort le plastique brûlé."