Carlton de Lille : la fausse pub de DSK qui fâche
[Mis à jour le 4 février 2016 à 00h12] Depuis vendredi dernier, une affiche de DSK placardée face à l'hôtel Carlton à Lille fait parler d'elle. Apparemment la stratégie marketing de l'enseigne "Burger Station", qui compte ouvrir un magasin juste en face du tristement célèbre Carlton, fonctionne. Le restaurant lillois n'a pas hésité à ressortir les vieilles histoires de son nouveau voisinage.
La Voix du Nord fait ainsi rapport d'une photo de la marionnette des Guignols de l'Info de Dominique Strauss-Kahn, vêtue de son célèbre peignoir léopard, version grand format, installée sur la façade de l'immeuble qui fait face à l'hôtel. Elle s'étale en effet sur une bâche de 3,5x1,6 mètres et un slogan tout aussi osé l'accompagne : "On peut arrêter les Guignols, on arrêtera jamais le plaisir".
À #Lille, le visage de #DSK affiché aux abords du #Carlton https://t.co/9D4R68LOK3 pic.twitter.com/x7L01293nF
— VDN Lille (@VDNLille) 1 Février 2016
"En fait pendant les travaux, on a remarqué que beaucoup de touristes s'arrêtaient pour prendre la façade du Carlton en photo, alors on a imaginé une affiche qui permette de les faire se retourner pour qu'ils voient notre enseigne, c'est un petit clin d'œil. Quand on a eu l'idée en novembre, les Guignols étaient arrêtés", explique le responsable du futur restaurant encore en travaux au micro de France 3 Nord-Pas-de-Calais.
Hahahahaha la bâche qu'il y a sur la boutique juste en face du Carlton de Lille ! Magique #DSK pic.twitter.com/ZZzT3aenWH
— Florent Derue (@florentderue) 3 Février 2016
Bientôt retirée ?
Selon France 3, l'hôtel affirme que l'affiche devrait être rapidement enlevée. Pour sa part, le responsable de la future enseigne déclare qu'elle ne le sera que si un arrêté l'empêchant d'exposer cette affiche lui est soumis.
Il faut dire que le Carlton de Lille a déjà beaucoup souffert de ses antécédents avec DSK. L'hôtel est en effet associé à une affaire de proxénétisme à laquelle l'ancien patron du FMI était également lié. Dominique Strauss-Kahn a pour sa part été relaxé en 2015, quatre ans après le début de l'affaire.
VIDEO. Affaire du Carlton de Lille : DSK relaxé, comme 12 autres prévenus