Résultat Euromillion (FDJ) : le tirage du vendredi 13 novembre, c'est 129 millions d'euros [EN LIGNE]
[Mis à jour le vendredi 13 novembre 2015 à 23h45] Le résultat du tirage Euromillions du vendredi 13 novembre 2015 est tombé. Les bons numéros sont :
10-17-18-33-40 et les numéros étoile 2 et 8.
My Million : GS 003 3261
A chaque tirage, la découverte des résultats de l'Euromillion procure toujours quelques secondes d'adrénaline. La fin du suspense pour ce jackpot du vendredi 13 novembre. A date exceptionnelle, tirages exceptionnels : la FDJ organise aussi ce soir un tirage du Loto avec 13 millions d'euros en jeu. Deux manières de remporter une coquette somme d'argent !
Avec cette coquette somme, la Française des Jeux peut attirer de très nombreuses personnes, jusqu'à doubler le nombre de joueurs réguliers par des joueurs occasionnels, toujours plus prompts à s'acheter un ticket les jours où le 13 du mois tombent un vendredi. Le résultat du tirage Euromillion est disponible vers 22 heures sur le site officiel de la FDJ. C'est près de 90 minutes avant la retransmission télévisuelle du tirage en France, qui s'effectue sur TF1 vers 23h35.
La Française des Jeux multiplie les mises en jeu records depuis quelques années. Le 10 août 2012 et le 24 octobre 2014, ce sont 190 millions d'euros qui ont été remportés par deux incroyables chanceux. Il s'agit du montant maximum fixé - pour le moment - par la FDJ. A garder à l'esprit : les probabilités de décrocher la super cagnotte de l'Euromillion sont de l'ordre d'une chance sur 116 millions. Mais si les joueurs ont vraiment très peu de chances de devenir multimillionnaire, la Française des Jeux, elle, est gagnante à tous les coups. Il faut en effet savoir que "le taux de redistribution" n'est que de 50 %. Cela signifie que ne sont mises en jeu que la moitié des sommes dépensées par les joueurs. Pour toute grille achetée à 2 euros, 1 euro est toujours conservé par la Française des Jeux. A titre indicatif, le chiffre d'affaires total de l'Euromillion enregistré sur le seule année 2013 a atteint 6,6 milliards d'euros.
Que faire avec un tel gain ? Tous les rêves sont autorisés. Les grands gagnants de l'Euromillion deviennent souvent de généreux donateurs. En décembre 2013, Margareth Loughrey a empoché 34 millions d'euros. Agée de 48 ans, cette chômeuse a expliqué vouloir aider sa famille avec ce jackpot. Mais pas seulement, cette Irlandaise a décidé de consacrer une partie de cette somme pour aider les plus pauvres. Elle a aussi fait don d'une large partie à sa ville. Finalement, elle a confié au journal de sa ville avoir gardé uniquement, 1,25 million d'euros.
129 millions d'euros, la FDJ a fait mieux...
La super cagnotte de ce vendredi 13 est exceptionnelle, certes. Mais elle est loin des 190 millions d'euros, déjà remportées à deux reprises depuis la création du jeu. Pour le moment, personne en Europe ne peut gagner davantage à un jeu de loterie, car il s'agit du plafond fixé par la Française des Jeux. Le plafond minimum de l'Euromillion, lui, a été fixé à 15 millions d'euros. A titre de comparaison, le super Loto du vendredi 13 n'est doté "que" de 13 millions d'euros. Enfin, les supersticieux de l'Hexagone seront sûrement contents d'apprendre que c'est en France que l'on gagne le plus souvent, avec déjà 83 jackpots décrochés depuis le début de l'Euromillion. Sachez également que, si par chance vous avez le ticket gagnant, vous pourrez bénéficier d'un répit fiscal. Les gains comme ceux de l'Euromillion ou du Loto ne sont pas imposables la première année, mais seulement l'année suivante.
L'Euromillion est un jeu européen. Neuf pays participent à cette cagnotte : en plus de la France, il y a le Portugal, le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Irlande, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg et l'Autriche. En 2004, le jeu ne comptait que trois pays : la France, le Royaume-Uni et l'Espagne. Mais les trois pays fondateurs n'ont pas fait cavalier seul longtemps, les six autres les ont rejoints au bout de quelques mois à peine.
Les grands gagnants de l'Euromillion deviennent souvent de généreux donateurs. En août 2014, Margareth Loughrey a empoché 34 millions d'euros. Agée de 48 ans, cette chômeuse a expliqué vouloir aider sa famille avec ce jackpot. Mais pas seulement, elle a décidé de consacrer une partie de cette somme pour aider les plus pauvres. Elle a aussi fait don d'une large partie à sa ville. Finalement, elle a confié au journal de sa ville avoir gardé uniquement, 1,25 million d'euros.
La Française des Jeux a créé en février 2014 une extension associée à l'Euromillion afin de multiplier les chances de gains : "My Million". Comment cela fonctionne-t-il ? Un tirage au sort est effectué parmi tous ceux qui ont acheté une grille. Sur celle-ci est inscrit une liste de numéros "My Million". L'heureux possesseur de la bonne combinaison devient millionnaire en empochant un million d'euros.