30 ans après : les derniers secrets de la "diabolique" Simone Weber

30 ans après : les derniers secrets de la "diabolique" Simone Weber En 1985, une étrange affaire judiciaire défraye la chronique. Simone Weber, une discrète dame de Nancy, est accusée d’avoir assassiné son amant, Bernard Hettier. Mais aujourd’hui encore, des questions subsistent sur ce crime sans cadavre.

Juillet 1985. La photo d’un homme d’une cinquantaine d’année parait à la une de l’Est républicain, le quotidien publié à Nancy. Bernard Hettier, est recherché par sa famille et la police. L’affaire va devenir l’un des faits divers les plus emblématiques des années 1980 en raison de la personnalité de la principale accusée, Simone Weber. Cette dame aux airs de mamie paisible est soupçonnée d’avoir assassiné son amant, découpé son cadavre à l’aide d’une meuleuse-tronçonneuse, avant de le faire disparaître. Le mythe médiatique de la "diabolique de Nancy" remplit les journaux. Pour tout savoir sur cette étrange affaire, cliquez sur l’image ci-dessous.

Le juge Gilbert Thiel, chargé de l’enquête, fait vider un canal et retourner la terre pour retrouver le cadavre de Bernard Hettier. En vain. En parallèle, Simone Weber est accusée d’avoir tué Marcel Fixard, un militaire à la retraite pour toucher son héritage. En 1991, Simone Weber est condamnée à 20 ans de réclusion pour l’assassinat de Bernard Hettier, mais elle est acquittée dans le dossier Fixard. Trois décennies après le début de l’affaire, Simone Weber, sortie de prison en 1999, continue de clamer son innocence. Pour découvrir les derniers secrets de cette affaire, cliquez sur l’image ci-dessus.