Sexe et politique : les plus grands scandales de l’histoire

Sexe et politique : les plus grands scandales de l’histoire De l’affaire des Ballets roses aux tourments de Dominique Strauss-Kahn en passant par la mort scandaleuse de Félix Faure, ces scandales sexuels ont marqué l’histoire. Sexe, mensonges et rumeurs… Linternaute.com vous raconte tout.

L'affaire Strauss-Kahn n'est pas la première affaire à mêler sexe et politique. Depuis le XIXe siècle, de nombreux épisodes ont mis en lumière les liens obscurs mêlant ces deux univers. Entre vie privée et vie publique, entre rumeurs et jugements, ces scandales ont éclaboussé - à tort ou à raison - des responsables politiques que l'on considérait souvent comme respectables. De l'adultère nocif électoralement aux condamnations pour viol, Linternaute.com a choisi 11 cas célèbres et édifiants. Cliquez sur l'image ci-dessous pour en savoir plus sur chacune de ces affaires mélangeant sexe et politique.

Certaines de ces histoires sont célèbres, comme celle de la liaison entre Bill Clinton et Monica Lewinsky ou encore les turpitudes bunga-bungesques de l'ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi. D'autres ont sombré dans l'oubli, comme l'affaire des "Ballets roses", qui a pourtant démontré l'implication d'un président de l'Assemblée nationale dans un réseau de prostitution de très jeunes filles. Certaines ont même éclaboussé des politiques alors qu'ils n'avaient aucun fait à se reprocher : c'est notamment le cas de l'affaire Markovic qui avait donné lieu à des rumeurs et des fantasmes sur le couple Pompidou.