Un somptueux appartement offert à Marine Le Pen par une vieille dame, un héritage tombé du ciel

Un somptueux appartement offert à Marine Le Pen par une vieille dame, un héritage tombé du ciel Selon les informations du Monde, Marine Le Pen aurait hérité d'une Cannoise fortunée début 2024. Parmi ses biens, un superbe appartement sur la Côte d'Azur.

Elle en avait sa légataire universelle dans son testament. Selon les informations du Monde, Monique Plaideux, une Cannoise de 94 ans décédée en octobre 2023, aurait désigné l'ex-présidente du Rassemblement national et cheffe de file des députés RN à l'Assemblée son héritière. Sympathisante du parti politique, la Cannoise avait perdu son époux en 2010. Elle n'avait par ailleurs ni enfant ni famille. Son caractère "réputé difficile", d'après Le Monde, n'en faisait pas une personne très amicale.

Sans proches à qui léguer sa fortune, la dame âgée, qui se revendiquait électrice du Rassemblement national, avait fait savoir à plusieurs personnes ayant croisé sa route : "Mon héritière, ce sera Le Pen !" En prévision de son décès, Monique Plaideux avait tout organisé. Son notaire devait ainsi être le premier alerté. Ce fut chose faite le 5 octobre 2023. Dans la foulée, Marine Le Pen aurait hérité d'un splendide appartement sur la Côte d'Azur. Juché au huitième étage de la résidence de standing du Château Mont-Joli, sur les hauteurs de Cannes, ce petit bijou immobilier de 102 m² a sa propre terrasse de 20 m², où profiter d'une vue imprenable sur la mer Méditerranée.

Quelques mois après le décès de la propriétaire et une fois la succession bouclée, son héritière aurait pu vendre début 2024 l'appartement, rapporte Le Monde. Prix de vente : 1 094 886,68 euros. Une belle somme qui est venue s'ajouter aux divers comptes et livrets d'épargne de la nonagénaire, également reversés à Marine Le Pen. Si Monique Plaideux assurait à qui voulait l'entendre être "une amie" de Pierrette Lalanne, l'entourage de Marine Le Pen dément. La mère de l'ex-patronne du RN, âgée de 89 ans, n'aurait en effet pas le moindre souvenir de cette femme. Mais Le Monde l'affirme, Marine Le Pen connaissait sa bienfaitrice. Elle aurait ainsi été vue à différentes reprises au Château Mont-Joli lorsque la nonagénaire était encore vivante.