Marine Le Pen a appris la mort de son père brutalement, bien après Marion Maréchal et les journalistes

Marine Le Pen a appris la mort de son père brutalement, bien après Marion Maréchal et les journalistes La fille de Jean-Marie Le Pen était à l'autre bout du monde lorsque son père est décédé. Elle a découvert sa mort de manière assez rude.

Marine Le Pen a appris la mort de son père dans des circonstances très particulières, loin de lui et de sa famille. La présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale avait décidé de se rendre à Mayotte pour quelques jours, dans le cadre d'un déplacement politique. L'annonce du décès de Jean-Marie Le Pen par l'agence France Presse est survenue alors que sa fille était en train de rentrer en métropole.

Comme le rapporte les journalistes du Monde, c'est à l'aéroport de Nairobi, dans le vol la ramenant de Mayotte que Marine Le Pen a appris le décès de son père. C'est même en lisant la dépêche de l'AFP, lors d'un arrêt sur le tarmac, qu'elle a pris connaissance de l'information, elle était alors aux côtés du maire de Perpignan, Louis Aliot, numéro deux du RN, qui faut aussi son ancien compagnon dans la vie privée.  Le Monde indique qu'elle avait était prévenue de la rumeur du décès de son père par son attaché de presse.

Marine Le Pen ne sera à Paris qu'en toute fin de journée. Elle avait manifesté plusieurs fois son inquiétude sur la dégradation de santé de son père. La leader du mouvement d'extrême droite française n'a "pas prévu de réagir publiquement à son décès dans l'immédiat", a précisé son entourage auprès du Monde.

Sur CNews, Bruno Gollnisch a fait savoir qu'il avait été mis au courant de la mort de Jean-Marie Le Pen, dont il était très proche, "bien avant le communiqué de l'AFP", par un coup de téléphone de Marion Maréchal. Cette dernière a donc appris la mort de son grand-père avant que Marine Le Pen n'en soit informée.