Ce que vous ne savez (peut-être) pas sur Jean-Luc Mélenchon

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Ce que vous ne savez (peut-être pas) sur Jean-Luc Mélenchon
Ses parents sont tous deux nés Français en Algérie. © NICOLAS MESSYASZ / SIPA
Qui est Jean-Luc Mélenchon ? Au-delà de son image de candidat entier, éloquent et râleur, il y a un parcours de vie singulier et des anecdotes marquantes à son sujet. Découvrez la biographie secrète du candidat à la présidentielle.

Il est né à Tanger

Né en 1951 à Tanger, au Maroc, Jean-Luc Mélenchon est alors le plus jeune fils d'un receveur des PTT (Postes, télégraphes et téléphones), Georges Mélenchon, et d'une institutrice, Jeanne Bayona. Son père et sa mère sont "un couple de Français nés en Algérie", explique le spécialiste de la filiation Jean-Louis Beaucarnot dans la Revue française de généalogie. Selon le généalogiste, le co-fondateur du Parti de gauche possède en outre "des origines pour les trois quarts espagnoles et pour le dernier quart italiennes."
Qui est Jean-Luc Mélenchon ? Au-delà de son image de candidat entier, éloquent et râleur, il y a un parcours de vie singulier et des anecdotes marquantes à son sujet. Découvrez la biographie secrète du candidat à la présidentielle. Il est né à Tanger Né en 1951 à Tanger, au Maroc, Jean-Luc Mélenchon est alors le plus jeune fils d'un receveur des PTT (Postes, télégraphes et téléphones), Georges Mélenchon, et d'une institutrice, Jeanne Bayona. Son père et sa mère sont "un couple de Français nés en Algérie", explique le spécialiste de la filiation Jean-Louis Beaucarnot dans la Revue française de généalogie. Selon le généalogiste, le co-fondateur du Parti de gauche possède en outre "des origines pour les trois quarts espagnoles et pour le dernier quart italiennes."
© NICOLAS MESSYASZ / SIPA