Le Foll et les agriculteurs [VIDEO] : drôle de buzz après les échanges tendus

Le Foll et les agriculteurs [VIDEO] : drôle de buzz après les échanges tendus Stéphane Le Foll est en train de devenir un mème : les images du ministre et des agriculteurs en colère sont détournées sur le Web.

[Mis à jour le 22 février 2016 à 12h18] Pris à partie par de jeunes agriculteurs venus jusqu'à son domicile du Mans dimanche soir, Stéphane Le Foll a eu du mal à contenir son agacement devant les caméras des journalistes. Le ministre de l'Agriculture a répondu à l'interpellation des éleveurs en se lançant dans un échange calme, mais tendu, durant plus d'une heure. L'événement a été très relayé sur le Web : Twitter s'est notamment emparé d'une photo du ministre prise par l'AFP, déjà énormément détournée sur les réseaux sociaux. Stéphane Le Foll y apparaît manifestement très énervé, visage fermé, les bras croisés.

"Des agriculteurs tapent à la porte de Stéphane Le Foll, qui engage une discussion de plus..."

Une trentaine d'agriculteurs ont manifesté devant la maison du ministre, vers 20h. "Il a été très surpris de nous voir, piqué à vif. On avait accroché un pendu en paille, il a dit : 'Vous m'enlevez ça tout de suite'", a témoigné un producteur laitier auprès de l'AFP. Pour le jeune agriculteur, l'échange avec le ministre n'a pas vraiment porté ses fruits : "Il a dit qu'il est pas responsable de grand chose, ce qui ne nous convient qu'à moitié".

BONUS - Jean-Michel Baylet a le potentiel Mème :