Jean-Vincent Placé devient la risée de Twitter avec le remaniement

Jean-Vincent Placé devient la risée de Twitter avec le remaniement Les internautes n'ont pas cessé de se moquer ce jeudi du souhait bien connu de Jean-Vincent Placé d'entrer au gouvernement...

[Mis à jour le 11 février 2016 à 15h34] Jean-Vincent Placé ne s'en est jamais caché : il veut un poste au gouvernement ! Pour prouver sa loyauté, il a même quitté Europe Ecologie-Les Verts suite au refus du parti de s'allier avec le PS pour les élections régionales. Alors à chaque remaniement, c'est la même chose : Jean-Vincent Placé attend de recevoir un appel du président de la République qui l'informerait de son entrée dans le nouveau gouvernement. Et surtout, à chaque remaniement, le sénateur est moqué sur Twitter. Mais ce jeudi, les internautes rivalisent d'imagination pour caricaturer l'aspirant ministre.

L'un des tweets qui nous aura fait le plus rire est sûrement le fil Facebook imaginaire de François Hollande sur lequel Jean-Vincent Placé ne cesse d'écrire des messages pour relancer le président. Sur le réseau social, on trouve également pléthore de photos de l'élu écologiste, téléphone portable vissé à l'oreille, assorties d'un commentaire cinglant, ou simplement de détournement d'illustrations. Les dessinateurs de presse se sont également emparés du sujet comme Hervé Baudry, dont le croquis a été largement partagé sur Twitter. Espérons que le sénateur écologiste ne soit pas trop susceptible…