Inoxtag victime de plusieurs cambriolages : "Je ne pensais pas en arriver là", le youtubeur craint pour sa sécurité
Le vidéaste suivi par 8,69 millions de personnes sur YouTube, Inoxtag a vu l'une de ses propriétés être cambriolée, mercredi 6 novembre. Il a été victime d'un cambriolage à son domicile à Poissy (Yvelines), selon une information d'Europe 1. Le vol a été découvert par son locataire, dans la soirée. Les faits se sont déroulés quelques heures plus tôt. Les cambrioleurs sont entrés en forçant une fenêtre au pied-de-biche. Selon les premières estimations des enquêteurs, le préjudice avoisine les 10 000 euros avec essentiellement de matériel informatique. La maison cambriolée appartient à Inoxtag, mais il n'y habite pas et la loue à un tiers, a précisé le parquet de Versailles. L'enquête a été confiée au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine.
Inoxtag, Inès Benazzouz de son vrai nom, a déjà été victime d'un cambriolage il y a six mois. Des faits qui se sont déroulés durant son ascension de l'Everest dont le documentaire Kaizen a été vu plus de 37 millions de fois sur YouTube depuis sa mise en ligne, le 14 septembre. Une grande collection de sneakers et de montres ont été dérobés.
"Assurer ma sécurité et celle de mes proches"
Sur le réseau social X, le Youtubeur a tenu à rassurer sa communauté après avoir reçu de nombreux messages sur le sujet. "Les amis, tout va bien pour moi. […] Je vais prendre les précautions nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Je ne pensais pas en arriver là, mais je dois mettre ma maison sous surveillance à partir d'aujourd'hui pour assurer ma sécurité et celle de mes proches" explique-t-il. Le jeune homme a fait construire sa maison dans les Yvelines. Sur Youtube, il en a fait la visite guidée dans l'une de ses vidéos.