Céline Dion à la cérémonie des JO : un retour triomphant, malgré ses soucis de santé

Céline Dion à la cérémonie des JO : un retour triomphant, malgré ses soucis de santé Céline Dion a bel et bien chanté ce vendredi 26 juillet lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024. Alors que son état de santé inquiétait, la star québécoise a livré une prestation à couper le souffle.

C'était un come-back des plus attendus, celui de Céline Dion ! La chanteuse québécoise a donné de la voix lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, ce vendredi 26 juillet. Alors que les rumeurs allaient bon train depuis son arrivée dans la capitale cette semaine, la chanteuse québécoise, qui n'avait plus chanté en public depuis quatre ans, a interprété l'Hymne à l'amour d'Édith Piaf depuis le premier étage de la tour Eiffel. Une prestation à couper le souffle, et sans la moindre fausse note alors que beaucoup redoutaient que son état de santé ne puisse lui permettre de chanter ce vendredi soir. 

La prestation de Céline Dion incertaine jusqu'à la dernière minute

Si la participation de Céline Dion à la cérémonie d'ouverture des JO semble être le signe d'une meilleure forme physique de la chanteuse, l'artiste fait face à de graves problèmes de santé. Sa maladie, révélée en 2022, avait entraîné un nouveau report, transformé en annulation, de sa tournée Courage World Tour - le spectacle avait été reporté une première fois à cause de la pandémie de Covid-19. L'interprète de All by myself souffre du syndrome de la personne raide, une maladie auto-immune rare, qui entraîne des crises de spasmes généralisés et touche, entre autres, ses cordes vocales.

Céline Dion, suivie de près par une équipe médicale aux États-Unis, a toutefois suivi un traitement et une préparation dignes de ceux d'un athlète pour se produire aux JO de Paris, selon RTL. Et l'artiste a été accueillie dans une bulle de coton : voyage en jet privé entre Las Vegas et Paris et suite au Royal Monceau. Tout a été fait pour que Céline Dion puisse chanter sur scène ce vendredi 26 juillet, mais la prestation ne pouvait avoir lieu que si la santé de l'artiste le permettait. Une contre-indication ou une crise de spasmes à quelques minutes de la cérémonie aurait ainsi pu remettre en cause la présence de la chanteuse sur scène.