La chanteuse Jeane Manson hospitalisée en urgence après une attaque cardiaque

La chanteuse Jeane Manson hospitalisée en urgence après une attaque cardiaque Chanteuse et ancienne compagne de Richard Berry, Jeane Manson a été hospitalisée, mardi 7 mai, après une crise cardiaque lors d'une audience en appel dans le dossier pour diffamation qui l'oppose à son ancienne belle-fille, Coline Berry-Rojtan.

L'ancienne chanteuse Jeane Manson a été victime, mardi 7 mai, d'une "crise cardiaque" et hospitalisée à Lyon après une audience en appel dans le dossier pour diffamation qui l'oppose actuellement contre la fille de Richard Berry, rapporte BFMTV. Âgée de 73 ans, l'interprète de Fais moi danser a été prise en charge par les pompiers dans la soirée de mardi pour "une douleur thoracique" dans l'enceinte de la cour d'appel. Son état est actuellement jugé "faible" alors qu'une intervention est prévue ce jour, a indiqué l'agent de l'artiste.

Procès pour diffamation

Ancienne compagne de l'acteur Richard Berry, Jeane Manson avait quitté dans la précipitation la salle d'audience de la cour d'appel de Lyon alors que son avocat s'apprêtait à prendre la parole pour sa plaidoirie dans le dossier qui l'oppose à Coline Berry-Rojtman. Dans un article publié dans Le Monde en février 2021, Coline Berry-Rojtman avait évoqué des violences sexuelles qu'elles auraient subies au domicile de son père alors qu'elle était encore mineure en 1984 et 1985. Elle accusait alors Jeane Manson d'avoir participé à l'époque à ces agressions.

Si l'enquête pour inceste ouverte à l'encontre de l'acteur Richard Berry a été classée sans suite le 31 août 2022 pour cause de prescription, Jeane Manson avait tout de même décidé de poursuivre son ancienne belle-fille pour diffamation devant le tribunal d'Aurillac (Cantal) où elle réside une partie de l'année. Une décision du tribunal avait finalement condamné, en avril 2022, Coline Berry-Rojtman à une amende de 2 000 euros pour diffamation, une décision confirmée en appel par la cour d'appel de Riom (Puy-de-Dôme). Une décision par la suite annulée par la Cour de cassation en décembre 2023, qui avait renvoyé le dossier devant la cour d'appel de Lyon.