BTS en concert au Stade de France : comment acheter son billet ?
[Mis à jour le 1er mars 2019 à 12h54] C'est un véritable événement. Pas forcément très connu auprès du grand public, le groupe de K-pop BTS connaît un essor spectaculaire dans le monde, mais aussi en France. Les fans sont de plus en plus nombreux, à tel point que le média américain Billboard estime qu'il s'agit du boys band le plus influent du monde. Forcément, quand l'annonce de leur venue en France a été officialisée, les fans se tenaient prêts à se jeter sur les billets pour le concert au Stade de France le 7 juin prochain.
Et c'est depuis ce vendredi, à 9 heures précises, qu'il est possible d'en acquérir. Pour cela, le plus simple reste de se rendre sur la plateforme Viagogo ou encore celle de Live-Booker. L'engouement est tel qu'il y a fort à parier que les places vont être vendues à une vitesse impressionnante... Les premiers prix commencent à environ 120 euros, mais attention, les ventes fonctionnent par lots. Le système est simple : plus vous achetez de places en même temps, plus le prix des billets à l'unité augmente...
Le groupe, composé de Jin, Suga, J-Hope, Rap Monster, Jimin, V, Jungkook, s'apprête donc à conquérir la France, peu de temps après avoir fait un carton aux Etats-Unis avec son dernier opus. Le 28 mai dernier, BTS est en effet devenu la premier groupe de K-pop, à se hisser en première place des ventes aux Etats-Unis avec son nouvel album "Love Yourself: Tear" sorti le 18 mai. Le groupe, déjà très populaire en ayant réussi à exporter son genre musical hors de ses frontières, a franchi un nouveau palier en parvenant à se placer en tête du Billboard 200, le classement hebdomadaire des 200 meilleures ventes d'albums aux Etats-Unis, qui inclut le streaming dans ses calculs. "Cette première place est une première pour le groupe de sept membres, et le premier album de K-pop qui prend la première place", avait annoncé Billboard dans un communiqué à l'époque.