Patrick Antonelli : le mari d'Amel Bent mis en examen pour corruption
[Mis à jour le 13 mai 2016 à 17h23] Cette affaire risque d'entacher le bonheur affiché de la chanteuse. Patrick Antonelli, le mari d'Amel Bent, est en effet accusé d'avoir organisé une fraude au permis de conduire. Selon les informations du Parisien, ce gérant d'une auto-école à Neuilly-sur-Seine aurait vendu des petits papiers roses entre 2000 et 8000 euros. Près de 300 personnes auraient profité de ce trafic dont des personnalités très en vue comme les footballeurs Samir Nasri, Jérémy Ménez et Layvin Kurzawa ou le présentateur de Canal+ Ali Baddou. Afin de monter cette juteuse affaire, Patrick Antonelli aurait reçu l'aide de trois agents de la préfecture de Nanterre. Ils auraient tous les quatre été mis en examen pour corruption ce vendredi matin.
Dans cette affaire de fraude, Patrick Antonelli serait suspecté d'avoir joué le rôle de rabatteur, toujours selon Le Parisien. Les agents de la préfecture de Nanterre lui auraient fourni les papiers réalisés dans leur administration afin de donner la possibilité aux peoples d'acheter leur permis sans passer l'examen. Parmi les personnes qui seraient passées par ce trafic entre l'automne 2013 et le printemps 2015, certaines n'auraient jamais obtenu de permis auparavant alors que d'autres auraient simplement perdu leur douze points. "Beaucoup de personnes ont de l'argent pour payer, mais pas toujours le temps de passer le permis. Ils pouvaient débourser jusqu'à 10.000 euros, parfois davantage", a affirmé une source proche de l'enquête à Europe 1.
Le mari d'Amel Bent placé en détention provisoire ?
D'après les informations du Parisien, le mari d'Amel Bent et ses trois complices ont passé 48 heures en garde à vue. Ils devaient être présentés à un juge d'instruction ce vendredi tandis qu'une information judiciaire devait être ouverte par le parquet pour corruption et obtention indue de documents administratifs. Une enquête est déjà menée depuis plusieurs mois par le Service de police judiciaire des Hauts-de-Seine et le Groupe d'intervention régional. Europe 1 précise que les quatre suspects ont finalement été mis en examen pour corruption et pourrait être placé en détention provisoire à la demande de l'accusation. Par ailleurs, le parquet n'a pour l'instant pas indiqué s'il comptait ou non poursuivre ceux ayant acheté leur permis grâce à ce trafic.
Patrick Antonelli et Amel Bent, un mariage heureux
Amel Bent et Patrick Antonelli, de 16 ans son aîné, se sont mariés en toute discrétion en juin 2015 après un an d'amour. La cérémonie était organisée à la mairie de Neuilly-sur-Seine en présence des proches du couple. Les amoureux étaient ensuite parti en lune de miel sur la Côte d'Azur. Ils se seraient offert un séjour à bord d'un bateau amarré au port de Saint-Tropez, selon Voici. Ce mariage a été un véritable bonheur pour la chanteuse qui a auparavant connu des heures sombres. Elle était en effet fiancée en 2006 à Moussa Kouissi lorsque celui-ci a été incarcéré pour meurtre à Fleury Merogis. Il a été condamné à quinze ans de prison.
Depuis, Amel Bent a tourné la page et semble filer le parfait amour avec Patrick Antonelli. La chanteuse a donné naissance le 29 février dernier à son premier enfant, une petite fille nommée Sofia. Amel Bent avait partagé toutes ces bonnes nouvelles avec ses fans sur Twitter. D'abord une photo d'elle en robe de mariée à l'occasion de l'anniversaire de sa maman puis un cliché lorsqu'elle était enceinte afin d'annoncer sa grossesse.
aujourd'hui c'est l'anniversaire de celle qui ,avec tout son amour et son courage ,m'accompagne...#maman #jetaime pic.twitter.com/W8u92ntIOs
— Amel Bent (@amel_bent) 9 octobre 2015
voilà , je vais bientôt être maman alors je voulais le partager avec vous car vous faites parti de ma famille pic.twitter.com/qWW0vqdA6U
— Amel Bent (@amel_bent) 30 septembre 2015