Glenn Frey : le guitariste des Eagles est décédé

Glenn Frey : le guitariste des Eagles est décédé Glenn Frey, guitariste et membre fondateur du groupe Eagles, est décédé à l’âge de 67 ans.

[Mis à jour le lundi 19 janvier 2016 à 23h59] Glenn Frey, le guitariste membre fondateur du groupe de musique "Eagles", et guitariste, est décédé à l'âge de 67 ans. Il était célèbre pour avoir écrit, pour les "Eagles", "Take it easy" ou "Tequila Sunrise".  Selon le compte Facebook du groupe "Eagles", Glenn Frey "a succombé à des complications de la polyarthrite rhumatoïde , de la colite ulcéreuse aiguë et de la pneumonie".  L'hommage des Eagles salue "la bataille courageuse" menée par Glenn Frey. Le communiqué conclut en évoquant la famille de Glenn Frey : "Les mots ne peuvent décrire ni notre deuil, ni notre amour et notre respect pour tout ce qu'il a donné au groupe, à sa famille , à la communauté musicale et aux millions de fans à travers le monde." Glenn Frey avait été opéré en novembre dernier.

Glenn Frey a également entamé une courte carrière d'acteur, apparaissant notamment dans la série "Deux flics à Miami". Un nouveau deuil pour la musique et pour le monde du rock. Quelques jours après la mort de David Bowie, c'est un autre monument de la musique qui disparaît. Le tube le plus célèbre des "Eagles", et de Glenn Frey est "Hotel California", une chanson sortie en 1976, deux fois disque d'or et une fois disque de platine, soit plus d'1,5 million de disque écoulés. En 1981, "Hotel California" reçoit également le Grammy Award du disque de l'année.

Le groupe Eagle s'est formé en 1970, autour de Glenn Frey. Ils sortent un premier album en 1972, qui connaît immédiatement un immense succès, avec le célèbre titre " Take it easy ". En 1976, le succès qui fait entrer le groupe dans l'histoire du rock est " Hotel California ". En 1979, le groupe se fissure avec le départ du premier bassiste. Le groupe se sépare en 1980. Quatorze ans après il parvient à se reformer, pour quelques tournées, ainsi qu'un nouvel album, Freezes Over, qui reprend plusieurs succès du groupe.