Amanda Lear, candidate pour 2017 : "J'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle"
[Mis à jour le 15 décembre 2015 à 20h03] Amanda Lear n'a pas froid aux yeux : elle a décidé d'annoncer ce mardi sa candidature à l'élection présidentielle 2017. Par le biais d'une vidéo postée sur son compte Facebook, l'actrice a fait part de sa "grande nouvelle". "Aujourd'hui, je voudrais vraiment faire quelque chose pour mon pays. J'ai envie d'apporter du sang neuf dans le paysage politique", explique-t-elle avant de formaliser son engagement. Celle qui fut la muse de Dali entend donc passer dans un autre univers avec la course à l'Elysée. "Vous me connaissez, j'ai déjà vécu plusieurs vies et j'ai toujours adoré toucher à tout", justifie encore la candidate Amanda Lear.
Mais peut-on prendre l'actrice au sérieux ? Selon un journaliste de l'AFP, Amanda Lear chercherait simplement, avec cette vidéo, à faire de la promotion pour sa prochaine pièce de théâtre. Et en effet, elle devrait monter sur les planches en février 2016 pour "La candidate", la suite de "Panique au ministère" qui avait connu le succès en 2009. Dans ce second volet, le personnage déjanté interprété par Amanda Lear décide sur un coup de tête de se porter candidate pour l'élection présidentielle et entame une campagne qui sera riche en rebondissements. Une première date était prévue le 10 janvier au casino d'Enghien-les-Bains mais le spectacle a été annulé pour une raison inconnue. Pour le moment, le prochain rendez-vous n'est pas encore connu.
#Amanda Lear sur tous les fronts : même la présidentielle pour annoncer son retour au théâtre dans La Candidate https://t.co/ugggUhBsBn
— Jean-François Guyot (@JFGuyot) 15 Décembre 2015
Amanda Lear a commencé sa carrière comme mannequin avant de se tourner vers la musique et de connaître le succès grâce à son titre "Follow me". Elle est par la suite devenue animatrice de télévision puis a accepté des rôles au cinéma. C'est donc en 2009 qu'elle est montée pour la première fois sur les planches avec "Panique au ministère". Mais Amanda Lear est aussi régulièrement au centre de l'actualité du fait d'une rumeur récurrente - qu'elle a démenti - qui affirme qu'elle était auparavant un homme, nommé Alain Tapp. Régine a encore semé le doute le week-end dernier en affirmant avoir connu Amanda Lear "en garçon". La chanteuse à raconté à Purecharts qu'après lui avoir servi du petit salé aux lentilles, elle avait lancé : "Chouette, ça me rappellera mon service militaire". "Je l'ai connu en garçon, elle chantait dans les petits bistrot", a aussi dit Régine. Amanda Lear a répondu en publiant sur son compte Facebook une photo d'elle jeune, béret sur la tête et cigarette à la main.