Mariage de Pierre Moscovici et Anne-Michelle Basteri : les images [PHOTOS]

Mariage de Pierre Moscovici et Anne-Michelle Basteri : les images [PHOTOS] Pierre Moscovici a épousé Anne-Michelle Basteri après une relation de quelques mois seulement. Les photos du mariage ont été diffusées en nombre.

[Mis à jour le 15 juin 2015 à 12h04] C'est une très belle histoire qui s'est officialisée ce samedi 13 juin 2015, à la mairie du VIe arrondissement de Paris. Pierre Moscovici, 57 ans, ancien ministre de l'Economie et actuel commissaire européen, s'est marié, pour la première fois. Et c'est une ancienne collaboratrice qui a mis la bague au doigt de l'ancien patron de Bercy. Anne-Michelle Basteri faisait partie de l'équipe de conseillers de Pierre Moscovici quand il était encore au gouvernement. Ils se seraient retrouvés il y a un an environ, dans un tout autre contexte. L'inspectrice des finances et l'homme politique sont sortis du cadre professionnel et se sont aimés. Les images des noces ont été diffusées par l'agence Sipa. Cliquez ci-dessous pour lancer le diaporama.

Haut-fonctionnaire diplômée de l'ENA et inspectrice des finances, Anne-Micelle Basteri conseillait Pierre Moscovici sur la question sensible des Participations de l'Etat à Bercy. Originaire de Corse, cette jeune femme de 35 ans est aujourd'hui en disponibilité. Selon le Parisien, le couple se serait formé il y a environ douze mois, après la rupture de Pierre Moscovici avec Marie-Charline Pacquot. Avec cette jeune femme de près de 30 ans sa cadette, étudiante de philosophie et twitteuse compulsive, Pierre Moscovici avait défrayé la chronique. Mais dès l'automne 2015, on apprenait la fin de cette idylle de six ans, Pierre Moscovici s'affichant aux bras d'Anne-Michelle Basteri aux obsèques de son père, Serge Moscovici, en novembre 2014.

Le mariage de Pierre Moscovici et Anne-Michelle Basteri a attiré le gratin socialiste à la mairie du VIe arrondissement. Outre la maire de Paris elle-même, Anne Hidalgo (qui confiait au Parisien que jamais elle n'aurait cru "marier Pierre" un jour), l'ancien Premier ministre Lionel Jospin, l'ex ministre de l'Education, devenu député européen Vincent Peillon, le conseiller et gourou Jacques Attali ou encore la ministre de la Santé Marisol Touraine (vcoir les photos ci-dessus) étaient présents. Pas de nouvelle en revanche de François Hollande, présent aux 24 heures du Mans le même jour, où le chef de l'Etat a été copieusement sifflé par le public. Safia Otokoré, ancienne conseillère de Pierre Moscovici et restée très proche du commissaire européen au point d'en être témoin, a elle aussi diffusé des images de la cérémonie sur Twitter.