Myriam L'Aouffir : toujours avec DSK, un soutien dans l'épreuve

Myriam L'Aouffir : toujours avec DSK, un soutien dans l'épreuve Depuis 2012, Myriam L'Aouffir est la compagne de Dominique Strauss-Kahn. Celle qui a remplacé Anne Sinclair dans la vie de l'ancien patron du FMI doit faire face aux épreuves qu'il traverse.

Dominique Strauss-Kahn peut compter sur les femmes de sa vie pour le soutien dont il a besoin dans les moments les plus éprouvants. L'affaire du Sofitel de New-York, c'est aux côtés d'Anne Sinclair qu'il l'a traversée. Le procès du Carlton de Lille, c'est avec sa nouvelle compagne, Myriam L'Aouufir, qu'il l'a vécu. L'ancien président du FMI a officialisé sa relation avec la quinquagénaire en mai 2013 lors du Festival de Cannes. Depuis, le couple apparaît solide et n'hésite pas à s'afficher complice en public, comme durant la quinzaine sportive à Roland Garros. Inséparables, Myriam L'Aouffir et DSK ont également été aperçus au stade de France, lors de la finale de la Coupe de France et auparavant, au Festival de Deauville.

Myriam L'Aouffir est une femme active à la vie professionnelle très animée. Elle a commencé sa carrière chez France Télévisions. Elle a été en charge des relations extérieures de l'ambassade du Maroc, c'est à ce poste qu'elle fera la connaissance de Dominique Strauss-Kahn, en 2007. Dans ce pays, Myriam L'Aouffir s'implique dans la vie associative, notamment au sein de l'organisation "Juste pour eux". Depuis 2010, elle est responsable du pôle communication Internet de France Télévisions. Aujourd'hui femme d'affaires, elle a monté sa propre agence de communication.

L'an dernier, dans Le Point, son ex-mari, John Cloutier expliquait à son sujet : "Elle est amoureuse de la vie que DSK lui fait vivre". Dominique Strauss-Kahn a passé de longues semaines de procédures judiciaires éprouvantes, puisqu'il était soupçonné de "proxénétisme aggravé" dans l'affaire du Carlton de Lille, qui aura duré 3 ans. Ce vendredi 12 juin 2012, DSK a été relaxé. "On a étalé la vie d'un homme, sans aucun respect, sans aucune utilité" a jugé à l'énoncé du verdict son avocat, maître Malka.

Myriam L'Aouffir et Dominique Strauss-Kahn © NIVIERE/SIPA