Laurence Ferrari - Nicolas Sarkozy : la journaliste porte plainte

Laurence Ferrari - Nicolas Sarkozy : la journaliste porte plainte Une liaison entre Nicolas Sarkozy et Laurence Ferrarri ? C'est pour avoir propagé cette rumeur que Closer est attaqué par la journaliste de D8.

Laurence Ferrari assigne en justice le magazine people Closer pour "atteinte à la vie privée". C'est ce qu'indique L'Express, qui a eu accès au document par lequel la journaliste de D8 et d'iTélé porte plainte. Laurence Ferrari attaque le magazine pour un papier publié l'été dernier qui laissait entendre qu'elle avait eu une relation sentimentale avec l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy. L'article s'appuyait sur des rumeurs propagées en 2007 pour relancer la machine à spéculation, sur 6 pages articulées sur la thématique de la connivence entre les médias et les hommes politiques.

La journaliste estime que le papier porte atteinte à sa vie privée et a choisi de ne pas attaquer en diffamation. Elle demande 30 000 euros de dommages et intérêts pour réparation du préjudice subi par la publication de l'article. En décembre 2007, Laurence Ferrari a déjà poursuivi Closer et le quotidien gratuit Metronews. Les deux journaux avaient alors été condamnés par la justice. La nouvelle assignation contre Closer a été déposée le mercredi 3 juin, la justice se prononcera dans les prochaines semaines sur cette affaire.

EN VIDEO - Laurence Ferrari présente le Grand 8 sur la chaîne D8 :

"Le grand 8"