Marie-Charline Pacquot ne gazouille plus avec Pierre Moscovici

Marie-Charline Pacquot ne gazouille plus avec Pierre Moscovici Même les magazines people ont été surpris. Pierre Moscovici se marie le 13 juin prochain, mais pas avec sa très (jeune et) médiatique compagne Marie-Charline Pacquot. Mais que s'est-il passé ?

[Mis à jour le 4 juin 2015 à 17h08] Ils filaient le parfait amour et le criaient haut et fort dans les médias et sur les réseaux sociaux. Pierre Moscovici et Marie-Charline Pacquot, l'un des couples "poepolitiques" les plus en vue, n'est plus. La stupeur a saisi jusqu'à la presse people hier, quand le Parisien a révélé que Pierre Moscovici, ancien ministre de l'Economie devenu commissaire européen aux Affaires économiques, allait se marier avec sa nouvelle compagne, Anne-Michelle Bastéri, qui fut sa collaboratrice à Bercy. Sur Twitter, Marie-Charline Pacquot, jeune chercheuse en philosophie, ne tarissait pourtant pas d'éloges il y a encore quelques mois pour son amoureux, de trente ans son aîné. Mais depuis le 15 décembre 2014, plus rien. La jeune femme ne gazouille plus.

Avant de fermer les vannes en décembre, d'aucuns auront en tout cas remarqué ce tweet contre l'abandon des animaux l'été dernier. 140 signes pleins de sous-entendus ?

Parmi les messages les plus saillants, au milieu de réflexions sur la philo évidemment, mais aussi sur son chat, on se souvient par exemple de ses tweets et retweets sur le travail de son compagnon ou sur ses ouvrages. Dans les articles et interviews dans la presse locale, nationale (et même internationale), Pierre Moscovici lâchait quant à lui moult compliments sur sa compagne, fille d'ouvriers de sa région de Montbéliard, dotée de "beaucoup de talent, beaucoup de mérite", de "volonté", d'"intelligence", de "finesse"… Mais de temps à autres, on sentait poindre une once d'agacement chez la jeune femme, regrettant sur Twitter que Pierre Moscovici enchaine "deux nuits blanches en 5 jours", lors de ces réunions interminables dont la Commission européenne a le secret, ou quand elle en était réduite à "#DinerSeule" à cause de l'agenda de ministre de ce dernier. Des messages souvent postés sur le ton de l'humour bon enfant. Quoi que…