Charlotte de Cambridge : le prénom du bébé de Kate Middleton dévoilé
[Mis à jour le 4 mai 2015 à 16h45] Charlotte ! La fille de Kate et William s'appelle Charlotte. Le prénom de la "royal princess" se faisait attendre. Le Palais de Kensington (la demeure de Kate Middleton et du prince William) l'a finalement officiellement annoncé via Twitter : "Le duc et la duchesse de Cambridge ont le plaisir d'annoncer qu'ils ont donné comme prénom à leur fille Charlotte Elizabeth Diana". Et de rajouter : "Le bébé sera désigné comme son altesse royale, princesse Charlotte de Cambridge".
The Duke and Duchess of Cambridge are delighted to announce that they have named their daughter Charlotte Elizabeth Diana.
— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) 4 Mai 2015
Des jours d'attente avant le prénom
Avant la naissance de la jeune fille, cela faisait plusieurs jours que les supporters de la monarchie se massaient devant l'hôpital St Mary, à Londres, pour attendre dans l'euphorie l'arrivée du nouveau bébé royal. Il s'agit des mêmes indécrottables monarchistes qui avaient fêté, au même endroit, la naissance du Prince George en juillet 2013. Cette fois, c'est donc une petite fille qui est née ce 2 mai 2015. Son prénom, Charlotte, vient d'être dévoilé. Son prénom complet est Charlotte Elizabeth Diana. La petite est arrivée vers 8h34 du matin samedi. L'accouchement s'est bien déroulé selon les premières informations livrées au compte-gouttes par Buckingham Palace et les parents, Kate Middleton et le prince William sont aux anges.
Elizabeth II est donc pour la cinquième fois arrière-grand-mère. Le second bébé royal suscite pourtant un peu moins d'euphorie outre-Manche que le petit George. Il faut dire que contrairement à son frère, troisième dans l'ordre de succession derrière le Prince Charles et son père William, Charlotte n'a quasiment aucune chance de régner un jour sur le Royaume-Uni. Le nouveau-né est 4e dans cet ordre de succession, reléguant le prince Harry à la 5e place. L'Angleterre est aussi accaparée par la campagne des élections législatives qui pourraoient acter un départ de David Cameron du 10 Downing Street et le retour des travaillistes au gouvernement. Reste que ce deuxième bébé royal va occuper les esprits pendant plusieurs jours. les premièères photos, à la sortie de la maternité, seront certainement très attendues.
Photo : Kate Middleton et le Prince Charles à la sortie de la maternité en juillet 2013 avec le Prince George.