Arnaud Montebourg : "Beau à l'intérieur" selon Elsa Zylberstein
Voilà certainement une qualité que François Hollande et Manuel Valls n'ont pas sur repérer. Selon l'actrice Elsa Zylberstein, Arnaud Montebourg est "un homme pur et beau à l'intérieur". C'est dans Gala que la comédienne a choisi de s'exprimer pour la première fois aussi ouvertement sur son histoire d'amour de quelques semaines avec l'ancien ministre de l'Economie. Car après sa rupture avec Audrey Pulvar et avant son idylle avec l'ancienne ministre de la Culture Aurélie Filippetti, Arnaud Montebourg avait brièvement jeté son dévolu sur l'actrice. Une relation Montebourg-Zylberstein surprise dont la principale protagoniste garde un bon souvenir.
"J'ai avant tout rencontré un homme pur et beau à l'intérieur, une belle personne", résume donc Elsa Zylberstein dans les colonnes du magazine people. "C'est ça qui m'a plu." Et la comédienne, qui affirme être restée en bons termes avec l'insaisissable président du Conseil général de Saône-et-Loire, affirme qu'elle regarde cette histoire d'amour comme toutes les autres : sans tristesse ni amertume. "Quand je regarde en arrière, je n'ai aucun regret car les hommes aimés un jour – et que d'une certaine façon je continuerai toujours à aimer – ne me correspondent plus".
Elsa Zylberstein ne fait pas que confirmer et justifier son aventure avec le très médiatique Montebourg. Elle semble aussi donner des indices sur le motif de leur rupture. "Je suis capable de partir quand je sens qu'il y a trop de névroses et trop de galères", affirme la comédienne de 45 ans dans Gala. "J'en ai fini de reproduire des schémas de souffrances." Une façon de dire que le l'agenda politique, les polémiques et la médiatisation d'Arnaud Montebourg auront eu raison de leur couple ?