DSK : son ex-femme, Brigitte Guillemette, est décédée

DSK : son ex-femme, Brigitte Guillemette, est décédée La deuxième femme de Dominique Strauss-Kahn s'est éteinte. La mère de Camille Strauss-Kahn avait défendu son ancien compagnon dans la tourmente.

L'ex-femme de DSK, Brigitte Guillemette, est décédée le 26 octobre dernier. Une disparition annoncée dans les pages du Monde, le 1er novembre. Cette chef d'entreprise n'était pas une habituée des médias et autres paparazzis : moins médiatique qu'Anne Sinclair, son visage n'était pas connu du grand public. Et rares sont les photos de cette femme qui circulent dans la presse. Brigitte Guillemette était la mère de Camille Strauss-Kahn, la petite dernière de DSK, qui déjeunait avec son père juste avant son arrestation de son père à New York en mai 2011.

Brigitte Guillemette était une chef d'entreprise, spécialiste en économie et en communication. Une femme de caractère, qui n'a pas hésité à défendre son ancien mari durant l'affaire dite du Sofitel ou face aux accusations de Tristane Banon. Brigitte Guillemette et Dominique Strauss-Kahn avaient commencé leur histoire dans les années 1980 mais ne sont pas restés unis longtemps : ils ont eu leur fille Camille en 1985, se sont mariés en 1986 et ont finalement divorcé en 1989. Deux ans plus tard, DSK a épousé Anne Sinclair, qu'il avait rencontrée dans "Questions à domicile" en 1988.

EN VIDEO –  En septembre dernier, L'ancien patron du FMI a accepté de se rendre au chevet de l'économie serbe.

"DSK au chevet de l'économie serbe"