Kate enceinte et nue : c'est un faux !

Kate enceinte et nue : c'est un faux ! La presse people titre sans hésiter sur un portrait de Kate Middleton "nue et enceinte". Il s'agit en réalité d'un sosie de la princesse.

"La photo qui choque !", selon RTL.be, "enceinte et nue en photo", selon auFéminin.com ou pour le site people Staragora.com. Plusieurs sites Internet ont publié un article ces dernières heures au sujet d'un cliché qui circule sur le Web, montrant la princesse Kate Middleton nue et enceinte. De quoi faire le buzz à quelques heures de l'accouchement de Kate. Sauf que la photographie est un faux. Il s'agit en réalité de Heidi Agan, présentée comme le "sosie officiel" de la princesse, dotée d'un faux ventre. Bien évidemment, la supercherie est généralement révélée dans les articles susmentionnés, mais les titres restent trompeurs. De bonne guerre à l'heure où une bonne titraille permet parfois de multiplier les ventes de papiers ou les clics sur la Toile.

Le phénomène reflète en tout cas la ferveur médiatique (y compris dans notre rédaction) qui entoure la naissance du bébé royal. Depuis qu'ils se sont mariés en avril 2011, Kate Middleton et le prince William sont devenus les chouchous des Britanniques et des sujets d'articles à foison dans les médias, et pas seulement ceux de la presse dite "people". Et quand les photographes se prêtent au jeu, des sommets peuvent être atteints. La photographie de Kate "nue et enceinte" a été prise par Alison Jackson, spécialisée dans les sosies de star et n'est pas sans rappeler une photo célèbre de l'actrice Demi Moore dans Vanity Fair il y a quelques années. RTL.be rappelle d'ailleurs que celle-ci s'était déjà attaquée à la famille royale avec des clichés de Kate et William en train de faire du Yoga ou encore Kate et Pippa Middleton en pleine séance de Hula Hoop...

EN VIDÉO - Kate connait une popularité au zenith : les Britanniques apprécient cette femme consensuelle, sans aspérités, presqu'autant qu'ils avaient aimé l'imprévisible et indomptable Diana.

"La popularité de Kate Middleton au zénith"